vendredi 14 septembre 2018

Une bonne conscience!

Mon Dieu a envoyé son ange et fermé la gueule des lions, qui ne m'ont fait aucun mal, parce que j'ai été trouvé innocent devant lui; et devant toi non plus, ô roi, je n'ai rien fait de mauvais. (Dn 6. 22 )

Voici la réponse que Daniel fit au roi, lorsque de grand matin le roi vint vers Daniel pour savoir si son Dieu l'avait délivrer des lions; oui dit-il Dieu a envoyé son ange parce que je suis innocent devant lui et devant toi, ô roi. Daniel ne craignait pas la fosse car il avait bonne conscience, trop de personnes aujourd'hui laisse leur conscience s'endurcir et faire ce qu'il ont envie de faire, et ne pensent pas aux conséquences.

“C’est pourquoi je m’efforce d’avoir constamment une conscience sans reproche devant Dieu et devant les hommes.” (Ac 24:16)