mardi 18 décembre 2018

Quelle belle faveur

Hébreux 2 v 11-13
Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d'un seul. C'est pourquoi il n'a pas honte de les appeler frères, lorsqu'il dit: J'annoncerai ton nom à mes frères, Je te célébrerai au milieu de l'assemblée.  Et encore: Je me confierai en toi. Et encore: Me voici, moi et les enfants que Dieu m'a donnés.

Nous qui avons été choisis, purifiés et rendus saints par Jésus, nous avons maintenant le même Père que lui; nous sommes ses frères et sœurs. Dans l' A T, divers psaumes annoncent Christ et son oeuvre dans le monde. Ici dans c'est verset du livre d'Hébreux l'auteur cite une partie du Psaumes 22, un psaume messianique. Puisque Dieu adopte comme ses enfants tous ceux qui croient et accepte l'oeuvre du Christ pour leur salut, Jésus les appelles ses frères (et sœurs). Quelle faveur, quelle bénédiction. Il y a des milliers de religions dans le monde, mais un seul Évangile, Jésus-Christ.