jeudi 10 janvier 2019

Le voeu de Jacob!

Jacob fit un voeu, en disant: Si Dieu est avec moi et me garde pendant ce voyage que je fais, s'il me donne du pain à manger et des habits pour me vêtir, et si je retourne en paix à la maison de mon père, alors l'Eternel sera mon Dieu; (Gen 28. 20-21 )

Dieu se manifeste à Jacob sur le chemin pour Paddan-Aram et après avoir entendu les bénédictions de la part de Dieu, Jacob fit un voeu en disant si Dieu est avec moi et me garde dans mon voyage et me fournit la nourriture et le vêtement et me ramène en paix dans la maison de mon père, alors l'Éternel sera mon Dieu. On sait comment Dieu a béni Jacob durant les vingt années passées chez Laban, tout ça pour dire que Dieu a été avec lui et lui a donné beaucoup plus de ce qu'il demandait, Dieu est fidèle alors Jabob soit fidèle à l'Éternel TON DIEU.

“Je suis trop petit pour toutes les grâces et pour toute la fidélité dont tu as usé envers ton serviteur; car j’ai passé ce Jourdain avec mon bâton, et maintenant je forme deux camps.” (Ge 32:10)