jeudi 21 mars 2019

Être fidèle a sa parole

“Jephthé fit un vœu à l’Eternel, et dit : Si tu livres entre mes mains les fils d’Ammon, quiconque sortira des portes de ma maison au-devant de moi, à mon heureux retour de chez les fils d’Ammon, sera consacré à l’Eternel, et je l’offrirai en holocauste.” (Juges 11:30-31 LSG)

Le dicton qui dit: Il faut se tourner la langue sept fois avant de parler est de circonstance dans ces versets. Jephthé fait un vœu a l'Éternel et il l'accomplira si l'Éternel lui donne la victoire. Jephthé aurait dû y penser sérieusement avant de faire un voeu comme celui-ci. A cause de sa parole il devra consacré a l'Éternel son unique fille.

Ce qui m'amène a dire qu'il faut réfléchir avant de parler en toutes occasions et encore plus quand je parle a Dieu enfin de ne pas regretter mes paroles.