jeudi 14 mars 2019

Le pays partagé!

Tels sont les héritages que le sacrificateur Eléazar, Josué, fils de Nun, et les chefs de famille des tribus des enfants d'Israël, distribuèrent par le sort devant l'Eternel à Silo, à l'entrée de la tente d'assignation. Ils achevèrent ainsi le partage du pays. (Jos 19. 51 )

Et voilà, Israël conquit le pays de Canaan et c'est le temps de le partager entre les tribus, par le sort et selon leur nombre. Josué est le seul qui avait le choix pour la ville qu'il désirait selon l'ordre de l'Éternel et on se rappelle que Caleb a eu Hébron, ville qui lui avait été promise. Josué et Caleb devait rendre gloire à Dieu d'avoir eu le courage de suivre la voie de l'Éternel lors de leur retour de l'exploration. Dieu est fidèle et le peuple a sa part de l'héritage.

“Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.” (Jn 14:3)