mardi 5 mars 2019

Recevoir la bénédiction de Dieu

“Si l’un de tes frères hébreux, homme ou femme, se vend à toi, il te servira six années ; mais la septième année, tu le renverras libre de chez toi. Et lorsque tu le renverras libre de chez toi, tu ne le renverras point à vide ; tu lui feras des présents de ton menu bétail, de ton aire, de ton pressoir, de ce que tu auras par la bénédiction de l’Eternel, ton Dieu.” (Deutéronome 15:12-14 LSG)

En plus de perdre un ou une hébreux a leur service Dieu demande de ne pas les renvoyé a vide. A première vue cela semble disproportionné, celui qui obéit a la loi de Dieu recevait la bénédiction de Dieu. C'est la même chose qui se passe aujourd'hui celui qui donne ne manque jamais de rien car il reçoit la bénédiction de Dieu.

“Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment. Que chacun donne comme il l’a résolu en son cœur, sans tristesse ni contrainte ; car Dieu aime celui qui donne avec joie. Et Dieu peut vous combler de toutes sortes de grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne œuvre,” (2 Corinthiens 9:6-8 LSG)