jeudi 28 mars 2019

Samuel, irréprochable!

Il leur dit encore: L'Eternel est témoin contre vous, et son oint est témoin, en ce jour, que vous n'avez rien trouvé dans mes mains. Et ils répondirent: Ils en sont témoins. (1S 12. 5 )

Après avoir établit Saül comme roi sur Israël, Samuel demande à Israël s'ils ont des reproches à faire sur son compte; Samuel veut faire avouer à Israël s'ils ont quelques choses à lui reprocher, ai-je pris le boeuf ou l'âne de quelqu'un? Ai-je opprimé ou traité quelqu'un durement ou bien ai-je reçu de quelqu'un un présent? si oui je vous le rendrai.Tous furent unanime et Samuel fut déclaré sans reproche. Samuel fut un prophète fidèle à Dieu.

“C’est pourquoi je m’efforce d’avoir constamment une conscience sans reproche devant Dieu et devant les hommes.” (Ac 24:16)