mercredi 17 avril 2019

L'incrédulité!


Jéroboam a la mémoire courte, le voilà qu'il s'inquiète, la crainte s'installe et  dit en son coeur que le peuple pourrait retourner à Roboam, alors une religion d'hommes prend naissance: deux veaux d'or pour l'adoration, un à Béthel et l'autre à Dan, alors plus nécessaire d'aller à Jérusalem, la création de sacrificateurs pris parmi le peuple, et une fête au quinzième jour du huitième mois, enfin quelque chose qui ressemble à la vérité. Pourtant Dieu lui avait dit quoi?

“Je te prendrai, et tu régneras sur tout ce que ton âme désirera, tu seras roi d’Israël. Si tu obéis à tout ce que je t’ordonnerai, si tu marches dans mes voies et si tu fais ce qui est droit à mes yeux, en observant mes lois et mes commandements, comme l’a fait David, mon serviteur, je serai avec toi, je te bâtirai une maison stable, comme j’en ai bâti une à David, et je te donnerai Israël.” (1Ro 11:37-38)

Jéroboam aurait du mettre sa confiance en Dieu et non en lui-même.