dimanche 21 juillet 2019

Juste assez

“Éloigne de moi la fausseté et la parole mensongère ; Ne me donne ni pauvreté, ni richesse, Accorde-moi le pain qui m’est nécessaire. De peur que, dans l’abondance, je ne te renie Et ne dise : Qui est l’Eternel ? Ou que, dans la pauvreté, je ne dérobe, Et ne m’attaque au nom de mon Dieu.” (Proverbes 30:8-9 LSG)

J'ai toujours aimé ces deux versets qui me rappellent que Dieu est la pour moi et que j'aurai toujours le nécessaire dans ma vie. Dieu me donne ce qui est nécessaire et je ne dois pas cherché l'abondance car ou est ton trésor la est ton coeur. La pauvreté est mauvaise conseillère, je dois toujours gardé le cap sur Dieu qui sait ce que j'ai besoin et que je n'ai pas a dérober enfin de ne pas m'attaquer au nom de l'Éternel. Ce contenter de ce que j'ai car Dieu prend soin de moi.