mercredi 8 janvier 2020

Choisir la bonne part


Genèse 13.7 et 8: Il y eut querelle entre les bergers des troupeaux d’Abram et les bergers des troupeaux de Lot. 8 Abram dit à Lot: Qu’il n’y ait point, je te prie, de dispute entre moi et toi, ni entre mes bergers et tes bergers; car nous sommes frères. 9 Tout le pays n’est-il pas devant toi? Sépare-toi donc de moi: si tu vas à gauche, j’irai à droite; si tu vas à droite, j’irai à gauche. 11 Lot choisit pour lui toute la plaine du Jourdain, et il s’avança vers l’orient. C’est ainsi qu’ils se séparèrent l’un de l’autre. 12 Abram habita dans le pays de Canaan.

Ici, un choix s’impose, puisqu’il y a eu querelle entre les bergers d’Abram et ceux de son neveu Lot. Lot a fait le 1ier choix et Abram le 2ième mais lequel a fait le bon choix?
On sait par la suite, que l’Éternel a parlé à Abram et qu’Il lui a dit de parcourir le pays dans sa longueur et sa largeur et qu’Il lui donnerait ce pays qui est Canaan. Donc, c’est Abram qui a choisi la bonne part, et Abram a bâtit un autel à l’Éternel pour le glorifier et lui rendre gloire pour tout, donc il a mis sa confiance en l’Éternel son Dieu.

Et Psaumes 45 nous dit : Heureux l’homme qui place en l’Éternel sa confiance.