vendredi 17 janvier 2020

Comment va être l’accueil


Dimanche, 12-01-2020

On sait que Jacob a quitté Canaan, par crainte de son frère Ésaü, mais, l’Éternel veille sur Jacob et sachant qu’Ésaü avait résolu de tuer son frère Jacob, l’Éternel lui a fait quitter le pays de Canaan pour se rendre à Paddan-Aram, là où Dieu lui fera rencontrer la belle Rachel.

Puis, dans Genèse 33 Jacob va faire face à son frère Ésaü, celui qu’il craint plus que tout et comment cela s’est passé?  

Au verset 10, Jacob dit à Ésaü : Je te prie, si j’ai trouvé grâce à tes yeux, accepte de ma main mon présent; car c’est pour cela que j’ai regardé ta face comme on regarde la face de Dieu, et tu m’as accueilli favorablement. J’aime la réponse de Jacob, s’est dit avec amour et on sait que l’amour adoucit les paroles, sans oublier que Dieu était avec Jacob et qu’Il lui a fait trouver grâce aux yeux d’Ésaü.
Psaumes 128.1 : Heureux tout homme qui craint l’Éternel, Qui marche dans ses voies! Amem!