samedi 11 janvier 2020

Dieu prend soin de Jacob

“Voilà vingt ans que j’ai passés dans ta maison ; je t’ai servi quatorze ans pour tes deux filles, et six ans pour ton troupeau, et tu as changé dix fois mon salaire. Si je n’eusse pas eu pour moi le Dieu de mon père, le Dieu d’Abraham, celui que craint Isaac, tu m’aurais maintenant renvoyé à vide. Dieu a vu ma souffrance et le travail de mes mains, et hier il a prononcé son jugement.” (Genèse 31:41-42 LSG)

Dieu a prononcé son jugement en bénissant Jacob de grands biens. Si ce ne fut que de Laban qui a changé dix fois le salaire de Jacob, Jacob serait parti les mains vides, Dieu a pourvu a Jacob et la bénit grandement. N'oublions pas nous les enfants de Dieu nous avons la satisfaction que Dieu prend soin de nous en tout temps et en toute occasion.