mercredi 22 janvier 2020

Jacob se soumet au Dieu tout puissant


Genèse 43.12 à 14 nous dit: 12 Prenez avec vous de l’argent au double, et remportez l’argent qu’on avait mis à l’entrée de vos sacs: peut-être était-ce une erreur. 13 Prenez votre frère, et levez-vous; retournez vers cet homme. 14 Que le Dieu tout-puissant vous fasse trouver grâce devant cet homme, et qu’il laisse revenir avec vous votre autre frère et Benjamin! Et moi, si je dois être privé de mes enfants, que j’en sois privé!
La famine est grande dans le pays de Canaan et les fils de Jacob doivent retourner en Égypte, pour aller chercher du blé. Mais, il y a une condition pour qu’ils puissent y retourner et avoir du blé; et c’est d’amener avec eux leur plus jeune frère, Benjamin, et c’est ici que Jacob se soumet à la volonté de Dieu en disant: Que le Dieu tout-puissant vous fasse trouver grâce devant cet homme, et qu’il laisse revenir avec vous votre autre frère et Benjamin! Et moi, si je dois être privé de mes enfants, que j’en sois privé!
La soumission de Jacob au Dieu tout puissant, va devenir une bénédiction, car pendant ce voyage, Joseph, 1ier fils de Jacob, se révèle à ses frères et à leur retour, ils racontèrent à Jacob leur père, que Joseph est vivant et qu’il gouverne le pays d’Égypte, mais, Jacob est septique, mais l’Éternel Dieu tout puissant, ranime l’Esprit d’Israël, (Jacob) et il dit Genèse 45.28: C’est assez! Joseph, mon fils, vit encore! J’irai, et je le verrai avant que je meure. Amen!
Colossiens 4.12 nous dit: Epaphras, qui est des vôtres, vous salue: serviteur de Jésus-Christ, il ne cesse de combattre pour vous dans ses prières, afin que, parfaits et pleinement persuadés, vous persistiez dans une entière soumission à la volonté de Dieu. Amen! C’est ainsi que je devrais être soumis à l’Éternel mon Dieu.