samedi 4 janvier 2020

La préscience de l’Éternel Dieu


Genèse 12.1 : L’Éternel dit à Abram: Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai.
2 Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction.
3 Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.

J’aime voir la préscience de Dieu ici. Avant de choisir Abram, l’Éternel Dieu, connaissait déjà le parcourt d’Abram (Abraham) et Il savait qu’Abraham était pour faire sa volonté jusqu’à la fin; et c’est ce qu’Abraham a fait, donc, il a été fidèle à Dieu dans le travail que l’Éternel lui a confié.
Cette préscience de l’Éternel, se transporte même jusqu’au temps de Jésus, le Fils du Dieu vivant, à qui a été confié une tache et qui avait aussi à cœur de faire la volonté de l’Éternel Dieu, son Père et il a accompli cette tâche jusqu’à la fin.
Dans Jean 6.37 c’est écrit : Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi;
38 car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.
39 Or, la volonté de celui qui m’a envoyé, c’est que je ne perde rien de tout ce qu’il m’a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour. Amen! Donc, marchons a l’exemple de notre Sauveur en faisant la volonté de Dieu et en lui restant fidèle jusqu’au bout. Merci mon Dieu pour tout.