mardi 21 janvier 2020

Le nom de l'Éternel!

C'est aussi pour que tu racontes à ton fils et au fils de ton fils comment j'ai traité les Egyptiens, et quels signes j'ai fait éclater au milieu d'eux. Et vous saurez que je suis l'Eternel. (Ex 10. 2 )

Toutes les plaies dont l'Égypte est frappées a pour but de démontrer à Pharaon que l'Éternel est Dieu et lui seul. En même temps afin que le peuple d'Israël raconte à leurs enfants comment l'Éternel a traité les Égyptiens et qu'il sache que Dieu est l'Éternel. Dieu ne fait rien pour rien.

“Comme la pluie et la neige descendent des cieux, Et n’y retournent pas Sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, Sans avoir donné de la semence au semeur Et du pain à celui qui mange, ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins.” (Esa 55:10-11)