mardi 28 janvier 2020

Ne pas s’obstiner avec l’Éternel Dieu



Exode 4.10: 


Moïse dit à l’Éternel: Ah! Seigneur, je ne suis pas un homme qui ait la parole facile, et ce n’est ni d’hier ni d’avant-hier, ni même depuis que tu parles à ton serviteur; car j’ai la bouche et la langue embarrassées. 11 L’Éternel lui dit: Qui a fait la bouche de l’homme? et qui rend muet ou sourd, voyant ou aveugle? N’est-ce pas moi, l’Éternel? 13 Moïse dit: Ah! Seigneur, envoie qui tu voudras envoyer. 14 Alors la colère de l’Éternel s’enflamma contre Moïse, et il dit: N’y a t-il pas ton frère Aaron, le Lévite? Je sais qu’il parlera facilement. Le voici lui-même, qui vient au-devant de toi; et, quand il te verra, il se réjouira dans son cœur.

Moïse ne connaissait pas encore l’Éternel Dieu, mais maintenant, il vient de connaitre la colère de Dieu. Aucun homme ne peut contester avec l’Éternel Dieu, pourquoi?
Parce que l’Éternel Dieu est parfait et rien de ce qu’Il dit ou fait, n’est fait en vain.

Esaïe 45.9 nous dit: Malheur à qui conteste avec son créateur! -Vase parmi des vases de terre! -L’argile dit-elle à celui qui la façonne: Que fais-tu? Et ton œuvre: Il n’a point de mains?
Et Jérémie 12.1 nous dit: Tu es trop juste, Éternel, pour que je conteste avec toi. Amen!