mercredi 22 janvier 2020

Une joie inexprimable


Genèse 46.1 à 4 nous dit: 1 Israël partit, avec tout ce qui lui appartenait. Il arriva à Beer-Schéba, et il offrit des sacrifices au Dieu de son père Isaac. 2 Dieu parla à Israël dans une vision pendant la nuit, et il dit: Jacob! Jacob! Israël répondit: Me voici! 3 Et Dieu dit: Je suis le Dieu, le Dieu de ton père. Ne crains point de descendre en Egypte, car là je te ferai devenir une grande nation. 4 Moi-même je descendrai avec toi en Egypte, et moi-même je t’en ferai remonter; et Joseph te fermera les yeux.

Imaginez la joie que Jacob et sa famille vont vivre en Égypte, en Gosen et de retrouver leur frère Joseph et de vivre tous ensemble, dans un amour fraternel jusqu’à leur départ pour retourner en Canaan. Cela me fait penser à la joie qu’on aurait, nous enfants de Dieu, si nos fils et nos filles qui ont quitté l’Église, reviendrait dans notre patrie qui est l’Église de Christ et que l’on se retrouverait tous ensembles dans un bel amour fraternel, c’est permis d’espérer et espérons leur retour jusqu’au dernier jour.

Lamentations 3:24 nous dit: L’Éternel est mon partage, dit mon âme; C’est pourquoi je veux espérer en lui.