jeudi 19 mars 2020

À l’Éternel est la gloire


Mercredi, le 18-03-20
Juges 7.2,7, et 18: 2 L’Éternel dit à Gédéon: Le peuple que tu as avec toi est trop nombreux pour que je livre Madian entre ses mains; il pourrait en tirer gloire contre moi, et dire: C’est ma main qui m’a délivré. 7 Et l’Éternel dit à Gédéon:  C’est par les trois cents hommes qui ont lapé, que je vous sauverai et que je livrerai Madian entre tes mains. Que tout le reste du peuple s’en aille chacun chez soi. 18 Quand je sonnerai de la trompette, moi et tous ceux qui seront avec moi, vous sonnerez aussi de la trompette tout autour du camp, et vous direz: Pour l’Éternel et pour Gédéon!
On sait que lorsque les 300 hommes ont sonné de la trompette et brisé leurs cruches, l’Éternel a fait en sorte que le camp ennemi s’entretue entre eux et Gédéon a rassemblé la tribu de Nephtali, d'Aser et Manassé et ils ont poursuivi Madian et pour ceux qui ont pris la fuite, la tribu d’Éphraïm leur a coupé la route au passage des eaux de Beth-Bara et du Jourdain et ils ont tué Oreb et Zeeb les princes et chef des Madianites.
Psaumes 57.12 Hymne de David. Élève-toi sur les cieux, ô Dieu! Que ta gloire soit sur toute la terre!
Psaumes 68-35-36 de David. Rendez gloire à Dieu! Sa majesté est sur Israël, et sa force dans les cieux.