lundi 16 mars 2020

L’infidélité nous mène à notre perte.


Lundi, le 16-03-20
Juges 2.11 et 12: 11 Les enfants d’Israël firent alors ce qui déplaît à l’Éternel, et ils servirent les Baals. 12 Ils abandonnèrent l’Éternel, le Dieu de leurs pères, qui les avait fait sortir du pays d’Egypte, et ils allèrent après d’autres dieux d’entre les dieux des peuples qui les entouraient; ils se prosternèrent devant eux, et ils irritèrent l’Éternel.
Le peuple d’Israël se sont détournés de l’Éternel leur Dieu pour servir d’autres dieux, ceux des peuples qui sont demeurés avec eux. L’Éternel avait mis en garde le peuple de ne pas garder parmi eux, les gens des territoires qu’Israël avaient vaincu, mais les fils de Benjamin, de Manassé, d'Éphraïm, de Zabulon, d’Aser et de Nephtali, on fait le contraire et cela les a conduits à être infidèle à leur Dieu et vivre la malédiction au lieu de la bénédiction.
Pour nous enfants de Dieu aujourd’hui, on doit délaisser notre vaine manière que l’on avait de vivre selon nos pères, avant de devenir des enfants de Dieu. Faisons comme l’apôtre Paul a fait en nous disant dans Philippiens 3.8: Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l’excellence de la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur, pour lequel j’ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ et Hébreux 12.1 et 2 nous dit: 1 Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d’une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte, 2 ayant les regards sur Jésus, le chef.
Donc, courons tous vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ.