mardi 31 mars 2020

Sur la corde raide!

 “Les gens de David lui dirent: Voici le jour où l’Eternel te dit: Je livre ton ennemi entre tes mains; traite-le comme bon te semblera. David se leva, et coupa doucement le pan du manteau de Saül. Après cela le coeur lui battit, parce qu’il avait coupé le pan du manteau de Saül.” (1Sa 24:4-5)

La situation est propice, David fuit Saül qui en veut à sa vie et va se cacher avec ses hommes dans une caverne, et voilà que le roi y entre lui aussi et David a une occasion sans précédent pour tuer Saül et enfin être délivrer de cette menace; même ses hommes l'incitèrent à tuer le roi en disant que l'Éternel le livrait entre ses mains, mais non David ne veut pas s'en prendre au roi, car il l'oint de l'Éternel. David ne veux pas se venger lui-même, il laisse ça dans les mains de Dieu.

 “Et il dit à David: Tu es plus juste que moi; car tu m’as fait du bien, et moi je t’ai fait du mal. Tu manifestes aujourd’hui la bonté avec laquelle tu agis envers moi, puisque l’Eternel m’avait livré entre tes mains et que tu ne m’as pas tué.” (1Sa 24:17-18)