mercredi 15 avril 2020

Détourner son coeur.

1Rois;11 v 9: L'Éternel fut irrité contre Salomon, parce qu'il avait détourné son cœur de l'Éternel, le Dieu d'Israël, qui lui était apparu deux fois.

Malgré la sagesse de Salomon, de sa gloire, et de toutes les choses que l'Éternel lui avait accordés suite à sa demande, le cœur de Salomon se détourna de l'Éternel. Quand je pense à ça! je réalise que, le cœur de l'homme n'est jamais rassasié, il en veut toujours plus, et parfois sa l'entraine à sa perte, ici ce sont les femmes étrangères qu'à pris Salomon qui détournèrent son cœur de l'Éternel, elles inclinèrent le cœur de Salomon à servir d'autres Dieux.

Jérémie;17 v 9-10: Le cœur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant: Qui peut le connaître? 10: Moi, l'Éternel, j'éprouve le cœur, je sonde les reins, pour rendre à chacun selon ses voies, selon le fruit de ses œuvres.

QUE DIEU VOUS BÉNISSE!