dimanche 19 avril 2020

Dieu n'oublie pas son serviteur.

1Rois;19 v 4: Pour lui, il alla dans le désert ou après une journée de marche, il s'assit sous un genêt, et demanda la mort, en disant: C'est assez! Maintenant, Éternel, prends mon âme, car je ne suis pas meilleur que mes pères.

Ici, Elie demande la mort à l'Éternel car, il craint les représailles de Jézabel. Pourtant tous ce que Elie a accompli envers les faux Prophètes de Baal, il là fait pour Dieu et pour le peuple, il a démontré qu'il n-y-à qu'un seul vrai Dieu en Israël, et que Baal n'est qu'un imposteur. Malgré cela, Elie fuit Jézabel pour sa vie, et demande la mort à l'Éternel. La réaction d'Elie ici, n'est pas différente de la nôtre. Souvent l'enfant de Dieu, quand il fait face à une épreuve, a tendance à se replier sur lui-même, il se blâme, et n'ose plus avancer. Ici, Dieu n'oublie pas son serviteur, il envoie un ange, l'ange de l'Éternel, pour réconforter Elie afin qu'il prenne de la nourriture et qu'il retrouve ses forces, afin qu'il puisse continuer son chemin, et l'Éternel va lui dire plus tard: Va, reprend ton chemin! Nous n'avons peut-être pas un ange de l'Éternel comme avait Elie pour nous réconforter, mais nous avons la parole de Dieu, l'évangile, et dans cette évangile nous trouvons tout le réconfort qu'un enfant de Dieu a de besoin, surtout quand il fait face à l'épreuve, et ce réconfort que donne la parole de Dieu, nous aides par la suite à reprendre notre chemin et à continuer pour Dieu.

Hébreux;6 v 10-12: Car Dieu n'est pas injuste pour oublier votre travail et l'amour que vous avez montré pour son nom, ayant rendu et rendant encore des services aux saints.11: Nous désirons que chacun de vous montre le même zèle pour conserver jusqu'à la fin une pleine espérance,12: en sorte que vous ne vous relâchiez point, et que vous imitiez ceux qui, par la foi et la persévérance, héritent des promesses.
Merci Dieu pour ces paroles de réconfort!

QUE DIEU VOUS BÉNISSE!