mardi 28 avril 2020

La foi et la prière

2 Rois 20 v5-6
Retourne, et dis à Ézéchias, chef de mon peuple: Ainsi parle l'Éternel, le Dieu de David, ton père: J'ai entendu ta prière, j'ai vu tes larmes. Voici, je te guérirai; le troisième jour, tu monteras à la maison de l'Éternel. J'ajouterai à tes jours quinze années. Je te délivrerai, toi et cette ville, de la main du roi d'Assyrie; je protégerai cette ville, à cause de moi, et à cause de David, mon serviteur.

Ezéchias est le seul roi de Juda fidèle sur à peu près un siècle d'histoire, mais quelle différence il fait ! A cause de sa foi et de sa prière, Dieu le guérit et délivre sa ville des Assyriens. Nous pouvons, nous aussi, faire une différence, même si notre foi nous place dans la minorité. La foi et la prière, si elles sont sincères et dirigées vers le seul vrai Dieu, peuvent transformer toute situation. La prière fervente du juste a une grande efficace ( Jac 5v16 ). L'homme qui ne cherche pas Jésus-Christ se fais plus de tort que ne peuvent lui en faire le monde entier et tous ses ennemis, compris les maladies.