lundi 6 avril 2020

La nature humaine!

 “je t’ai mis en possession de la maison de ton maître, j’ai placé dans ton sein les femmes de ton maître, et je t’ai donné la maison d’Israël et de Juda. Et si cela eût été peu, j’y aurais encore ajouté.” (2Sa 12:8)

Nathan est envoyé par Dieu pour ouvrir les yeux de David qui ne réalise pas ce qu'il a fait, en faisant mourir Urie et en prenant sa femme. Dieu lui rappelle qu'il lui a tout donné, qu'il l'a délivré de Saül, qu'il est roi sur Juda et Israël, Dieu l'a comblé de tout, mais l'homme est comme ça, il désire toujours plus, ce que les autres ont, sont toujours mieux que ce qu'il a et il désire l'avoir; ici David veut Bath-Schéba et va prendre les moyens pour l'avoir, mais tout ça en oubliant l'essentiel: Dieu. Il y a des conséquences à tout ça, son fils va mourir et l'épée ne s'éloignera jamais de sa maison, à mon avis c'est cher payer pour satisfaire une convoitise.

 “Le séjour des morts et l’abîme sont insatiables; De même les yeux de l’homme sont insatiables.” (Pr 27:20)