mercredi 8 avril 2020

Le pardon.

2Samuel;19 v 19-20 et 23: Et il dit au roi: Que mon seigneur ne tienne pas compte de mon iniquité, qu'il oublie que ton serviteur l'a offensé le jour ou le roi mon seigneur sortait de Jérusalem, et que le roi n'y ait point égard! 20; Car ton serviteur reconnaît qu'il a péché. Et voici, je viens aujourd'hui le premier de toute la maison de Joseph à la rencontre du roi mon seigneur. 23; Et le roi dit à Schimeï: Tu ne mourras point! Et le roi le lui jura.

Ce pardon de David envers Schimeï, nous démontre la bonté de Dieu envers nous, ses enfants. Car, Dieu connait chacun d'entre nous, et il s'ait que nous sommes encore tous pécheurs, c'est pourquoi il a mis à notre disposition un roi,(avocat, Jésus-Christ) afin qu'il intercède pour nous auprès du père, si nous confessons nos péchés comme le dit, 1Jean;1 v 9: Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.

David a pardonné à Schimeï, et il n'à pas tenu compte de son iniquité ni de son offense envers lui, David a pardonné comme il ce doit, il a démontré la bonté de Dieu envers lui, un pécheur.

Psaumes;103 v 2-3:Mon âme, bénis l'Éternel, et n'oublie aucun de ses bienfaits! 3; C'est lui qui pardonne toutes tes iniquités, qui guérit toutes tes maladies.

QUE DIEU VOUS BÉNISSE!