dimanche 5 avril 2020

L'entraide!

 “Il dit: Si les Syriens sont plus forts que moi, tu viendras à mon secours; et si les fils d’Ammon sont plus forts que toi, j’irai te secourir.” (2Sa 10:11)

Un bel exemple d'entraide à l'occasion de la guerre du peuple d'Israël contre les fils d'Ammon et les Syriens, d'un côté Joab fait face aux Syriens et de l'autre Abischaï fait face aux fils d'Ammon, et il lui dit si nous avons besoin d'aide viens à notre secours et si toi tu a besoin on ira t'aider. Lorsque nous travaillons pour la même cause, la victoire est possible; et comme il est écrit: “Sois ferme, et montrons du courage pour notre peuple et pour les villes de notre Dieu, et que l’Eternel fasse ce qui lui semblera bon!” (2Sa 10:12)

 “Seulement, conduisez-vous d’une manière digne de l’Evangile de Christ, afin que, soit que je vienne vous voir, soit que je reste absent, j’entende dire de vous que vous demeurez fermes dans un même esprit, combattant d’une même âme pour la foi de l’Evangile,” (Php 1:27)