dimanche 12 avril 2020

Que voulez-vous?

 “A Gabaon, l’Eternel apparut en songe à Salomon pendant la nuit, et Dieu lui dit: Demande ce que tu veux que je te donne.” (1Ro 3:5)

La question que Dieu pose à Salomon est très révélatrice à propos des dispositions du coeur de l'homme. Si on avait une réponse à donner à Dieu ce matin, que demanderions-nous? C'est quoi qui est le plus important pour nous? Que Dieu nous délivre de l'épreuve que nous vivons, ou de lui demander de nous aider à la traverser? Ma réponse est-elle pour satisfaire mes désirs ou bien c'est pour l'intérêt des autres? Qui va passer en premier? Dieu ou moi, mon prochain, ou moi? Pour Salomon, ce fut que Dieu lui donne un coeur intelligent pour juger le peuple, il veut que Dieu lui donne ce qui lui était nécessaire pour accomplir la tâche que Dieu lui avait confiée. Cette demande plut à l'Éternel. Conclusion: pour répondre à cette question ce matin on devrait se poser la question suivante: Pourquoi Dieu m'a-t-il sauvé?