jeudi 16 avril 2020

Satan, ange de lumière.

1Rois;13 v 18: Et il lui dit: Moi aussi, je suis prophète comme toi; et un ange m'a parlé de la part de l'Éternel, et m'a dit: Ramène-le avec toi dans ta maison, et qu'il mange du pain et boive de l'eau. Il lui mentait.

Nous avons ici, un très bel exemple du travail de Satan, contre la parole de Dieu. Depuis toujours, Satan s'oppose à Dieu, et à sa parole, il trompe l'homme, il lui ment au sujet de la vérité de la parole de Dieu, faisant accroires des choses que Dieu aurait dites, ou qui n'aurait pas dites, tout çà, en se servant de la parole de Dieu pour influencer le choix de l'homme dans son obéissance pour la vérité de la parole de Dieu. Ce que recherche Satan envers l'homme en agissant ainsi, c'est la désobéissance de l'homme envers son créateur, et cela n'est pas étonnant, souvenons-nous d'Adam et Eve dans le jardin d'Éden,(Dieu a-t-il réellement dit.) Ici Satan rajoute à la parole de Dieu le mot; réellement, parce-que Dieu avait bel et bien dit à Adam et Eve: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point. Satan est rusé, et il est le père du mensonge, son but est d'égarer l'homme de la vérité de la parole de Dieu, le mot réellement rajouté ici par Satan, sème le doute chez l'homme, et viens altérer ce que Dieu avait dit. Seul la parole de Dieu(l'évangile) est la vérité, que l'homme se tourne vers elle, et Dieu par son Esprit l'éclairera et le conduira sur le chemin de la vérité. Il n-y-à pas de doute quand tu te tourne vers la parole de Dieu car, ce qui y-est-écrit viens de Dieu, et Dieu n'à qu'une seule parole.

Paul a très bien dit dans,Galates;1 v 8-9: Mais, si nous-même, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!9: Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: Si quelqu'un vous annonce un évangile s'écartant de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!

QUE DIEU VOUS BÉNISSE!