mardi 14 avril 2020

Tout faire en passant par l’Éternel.


Mardi, le 14-04-20
1 Rois 9.1 : 1 Lorsque Salomon eut achevé de bâtir la maison de l’Éternel, la maison du roi, et tout ce qu’il lui plut de faire, 3 L’Éternel lui dit: J’exauce ta prière et ta supplication que tu m’as adressées, je sanctifie cette maison que tu as bâtie pour y mettre à jamais mon nom, et j’aurai toujours là mes yeux et mon cœur. Amen!
On a une bonne recette ici, pour être entendu de l’Éternel notre Dieu, sois pour bâtir, pour prier et être béni de l’Éternel, Dieu. On est aussi mis en garde, de marcher avec Dieu avec sincérité de cœur et avec droiture, en étant obéissant à la parole de Dieu, mais, si on se détourne de Dieu et qu’on le délaisse en s’éloignant de Lui, il va aussi s’éloigner de nous et à ce moment-là, on se retrouve seul dans nos combats, nos épreuves, nos tribulations et l’on peut devenir errant sur la terre, étant laissé à nous autres même, donc danger.
Dans le Psaumes 94.14 c’est écrit: Car l’Éternel ne délaisse pas son peuple, Il n’abandonne pas son héritage.
Donc, c’est l’homme qui abandonne Dieu et en faisant ainsi, c’est lui qui s’éloigne de Dieu.
Jacques 4.8 nous dit: Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous.