lundi 6 avril 2020

Tu es cet homme-là.


Lundi, le 06-04-20
2 Samuel 12: 7 Et Nathan dit à David: Tu es cet homme-là! 8 je t’ai mis en possession de la maison de ton maître, j’ai placé dans ton sein les femmes de ton maître, et je t’ai donné la maison d’Israël et de Juda. Et si cela eût été peu, j’y aurais encore ajouté.
Dans les versets 9-10, on nous décrit une partie de ce que David a fait de mal. Hé! Oui, David n’est qu’un homme et il dit à Nathan: J’ai péché contre l’Éternel et Nathan le prophète lui répond: L’Éternel pardonne ton péché, tu ne mourras point.
On sait qu’il y a toujours des conséquences au péché et même David va en payer le prix. Pour nous enfants de Dieu aujourd’hui, c’est la même chose, on sait tout ce que le Seigneur-Jésus a fait pour nous, ainsi que Dieu note Père, mais aussi longtemps que l’on va être dans la chair, le péché va habiter en nous et chacun va répondre de ses péchés, comme s’en a été pour David.  
Comment se détourner du péché et recevoir les grâces de Dieu ??? 1 Samuel 12:20 nous dit: Samuel dit au peuple: N’ayez point de crainte! Vous avez fait tout ce mal; mais ne vous détournez pas de l’Éternel, et servez l’Éternel de tout votre cœur.
Et dans Proverbes 14.27 c’est écrit: La crainte de l’Éternel est une source de vie, Pour détourner des pièges de la mort. Amen!