samedi 11 avril 2020

Un complot déjoué avec justice par David.


Samedi, le 11-04-20
1 Rois 1.17-18: 17 Elle lui répondit: Mon seigneur, tu as juré à ta servante par l’Éternel, ton Dieu, en disant: Salomon, ton fils, régnera après moi, et il s’assiéra sur mon trône. 18 Et maintenant voici, Adonija règne! Et tu ne le sais pas, ô roi mon seigneur!
Ici, il y a Adonija, un frère plus jeune que Salomon, qui s’est laissé emporter par l’orgueil jusqu’à dire: C’est moi qui serai le prochain roi. Hum! On sait que Bath-Schéba, femme de David, a eu un fils qui a été appelé Salomon et qu’il a été aimé de l’Éternel. On a lu au verset 17, que David a juré à Bath-Schéba, au nom de l’Éternel son Dieu, que Salomon son fils, prendrait sa place sur le trône de David et cet homme, marche selon la justice de l’Éternel Dieu. C’est quoi la justice selon Dieu ??? C’est de reconnaitre et respecter les droits de chacun et agir avec équité. Équité veut dire: Être impartial, donc agir selon la justice et c’est ce que David va faire.
Et qu’est-ce que David a fait pour Salomon ??? Il l’a fait oindre comme roi. Au verset 33 et 34 on nous dit: 33 Et le roi leur dit: Prenez avec vous les serviteurs de votre maître, faites monter Salomon, mon fils, sur ma mule, et faites-le descendre à Guihon. 34 Là, le sacrificateur Tsadok et Nathan le prophète l’oindront pour roi sur Israël. Vous sonnerez de la trompette, et vous direz: Vive le roi Salomon!
Amen! C’est comme ça qu’agit un roi qui marche selon l’Éternel son Dieu, parce que le Psaumes 89.15 nous dit de l’Éternel: La justice et l’équité sont la base de ton trône et la bonté et la fidélité sont devant ta face. Merci mon Dieu pour tout.