vendredi 1 mai 2020

Perdre son droit d'aînesse!

 “Fils de Ruben, premier-né d’Israël. Car il était le premier-né; mais, parce qu’il souilla la couche de son père, son droit d’aînesse fut donné aux fils de Joseph, fils d’Israël; toutefois Joseph ne dut pas être enregistré dans les généalogies comme premier-né.” (1Ch 5:1)

Ruben me fait pensé à Ésaü, frère de Jacob qui pour un plat de lentille, méprisa le droit d'aînesse. Ruben le premier-né de Jacob par convoitise perdit le sien. Ce droit c'est Dieu qui lui avait donné, malheureusement à cause de la chair, il le perdit. Ce que Dieu nous donne, est une grâce et on devrait en prendre soin.

 “C’est pourquoi voici ce que dit l’Eternel, le Dieu d’Israël: J’avais déclaré que ta maison et la maison de ton père marcheraient devant moi à perpétuité. Et maintenant, dit l’Eternel, loin de moi! Car j’honorerai celui qui m’honore, mais ceux qui me méprisent seront méprisés.” (1Sa 2:30)