mardi 30 juin 2020

La nature nous parle!

Psaumes;96 v 12: Que la campagne s'égaie avec tout ce qu'elle renferme, Que tous les arbres des forêts poussent des cris de joie.

J'ai passé un partie de mon enfance en campagne, et quoi de mieux que le chant des oiseaux le matin, c'est agréable à entendre. Puis la danse des arbres que le souffle de Dieu fait danser, on dirait un peuple glorieux qui célèbre l'Éternel. Et que dire du bruit d'un ruisseau, çà nous donne envie de s'étendre prêt de ce ruisseau, et de se laisser bercer par son chant doux et léger. La nature (la création de Dieu) nous parle, c'est pourquoi que je chanterai les merveilles de Dieu que mon œil voie dans sa création.

Quand par les bois, ou la forêt profonde, j'erre et j'entends tout les oiseaux chanter. Quand sur les monts, la source avec son onde, livre au zéphire, son chant doux et léger. Mon cœur heureux s'écrie à chaque instant, O Dieu d'amour que tu es GRAND.

QUE DIEU VOUS BÉNISSE!