mardi 16 juin 2020

Louer Dieu

“L'Eternel est ma force et mon bouclier; En lui mon coeur se confie, et je suis secouru; J'ai de l'allégresse dans le coeur, Et je le loue par mes chants.” (Ps 28:7)

David qui proclame que Dieu est son bouclier, c'est lui qui le protège contre des traits de l'ennemi, que Dieu est sa force, il met sa confiance en lui et non en la sienne; et Dieu lui donne la victoire, alors son coeur est dans l'allégresse et il le loue par ses chants. Oh quelle belle manière de louer Dieu en lui chantant des beaux cantiques.

“Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation;” (Ap 5:9)