dimanche 14 juin 2020

Ma confiance est en l’Éternel seul


Dimanche, le 14-06-20
Psaumes 18.3: Éternel, mon rocher, ma forteresse, mon libérateur! Mon Dieu, mon rocher, où je trouve un abri! Mon bouclier, la force qui me sauve, ma haute retraite! 4 Je m’écrie: Loué soit l’Éternel! Et je suis délivré de mes ennemis. 7 Dans ma détresse, j’ai invoqué l’Éternel, J’ai crié à mon Dieu; De son palais, il a entendu ma voix, Et mon cri est parvenu devant lui à ses oreilles. 17 Il étendit sa main d’en haut, il me saisit, Il me retira des grandes eaux; 18 Il me délivra de mon adversaire puissant, De mes ennemis qui étaient plus forts que moi. 28 Tu sauves le peuple qui s’humilie, Et tu abaisses les regards hautains. 29 Oui, tu fais briller ma lumière; L’Éternel, mon Dieu, éclaire mes ténèbres. 31 Les voies de Dieu sont parfaites, La parole de l’Éternel est éprouvée; Il est un bouclier pour tous ceux qui se confient en lui. 32 Car qui est Dieu, si ce n’est l’Éternel; Et qui est un rocher, si ce n’est notre Dieu? 33 C’est Dieu qui me ceint de force, Et qui me conduit dans la voie droite. 47 Vive l’Éternel, et béni soit mon rocher! Que le Dieu de mon salut soit exalté, 49 Qui me délivre de mes ennemis! 50 C’est pourquoi je te louerai parmi les nations, ô Éternel! Et je chanterai à la gloire de ton nom.
Tout a été dit, qu’ajouterais-je à ces paroles; c’est Lui mon l’Éternel mon Dieu.