vendredi 5 juin 2020

Un questionnement!

“Pourquoi les méchants vivent-ils? Pourquoi les voit-on vieillir et accroître leur force? Leur postérité s’affermit avec eux et en leur présence, Leurs rejetons prospèrent sous leurs yeux. Dans leurs maisons règne la paix, sans mélange de crainte; La verge de Dieu ne vient pas les frapper.” (Job 21:7-9)

Lorsqu'un enfant de Dieu est dans l'épreuve, une de ses réactions est comme celle-ci: Pourquoi moi qui suis un enfant de Dieu, ai-je à souffrir de la sorte, tandis que le méchant prospère et sa vie roule comme sur des roulettes, c'est une réaction qui est naturelle, mais on devrait arriver à la même conclusion qu'Asaph:

“Quand j’ai réfléchi là-dessus pour m’éclairer, La difficulté fut grande à mes yeux, Jusqu’à ce que j’eusse pénétré dans les sanctuaires de Dieu, Et que j’eusse pris garde au sort final des méchants.” (Ps 73:16-17)