samedi 15 août 2020

Un feu dans mon coeur

 Jérémie 20: 9  Si je dis : Je ne ferai plus mention de lui, Je ne parlerai plus en son nom, Il y a dans mon cœur comme un feu dévorant Qui est renfermé dans mes os. Je m’efforce de le contenir, et je ne le puis.

Même si Jérémie ne voudrait plus parler de la part de Dieu cela lui serait impossible car dans son cœur il y a comme un feu dévorant et Jérémie n'a aucun contrôle sur ce feu.  Tout ceux qui appartiennent a Dieu ne peuvent se retenir de ne pas parler de son amour, de son œuvre, de la mort de Jésus a la croix pour le pardon des péchés. Nous avons conscience que si nous annonçons l'évangile cela peut conduire notre interlocuteur au pied de la croix de Jésus. Si nous voulons retenir ce feu qui nous dévore cela est impossible puisque notre conscience nous trouble enfin que l'évangile soit annoncée.