samedi 15 août 2020

Un feu dévorant!

“Si je dis: Je ne ferai plus mention de lui, Je ne parlerai plus en son nom, Il y a dans mon coeur comme un feu dévorant Qui est renfermé dans mes os. Je m'efforce de le contenir, et je ne le puis.” (Jer 20:9) 

Jérémie parla au nom de l'Éternel et à chaque fois qu'il le faisait c'était un sujet d'opprobre et de risée, on se moquait de lui, on ne le prenait pas au sérieux, en réalité ils n'acceptaient pas les avertissements de Dieu. Jérémie se disait voudrait mieux que je me taise, mais il en était incapable, car il y avait dans son coeur comme un feu dévorant qu'il ne pouvait pas contenir. Je me souviens des paroles de Pierre et Jean, à qui on voulait les empêcher de parler au nom de Jésus, répondirent:

“Pierre et Jean leur répondirent: Jugez s'il est juste, devant Dieu, de vous obéir plutôt qu'à Dieu; car nous ne pouvons pas ne pas parler de ce que nous avons vu et entendu.” (Ac 4:19-20)