mardi 8 septembre 2020

La défaite du mal

Ézéchiel 39 v 1-5 Et toi, fils de l'homme, prophétise contre Gog! Tu diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'en veux à toi, Gog, prince de Rosch, de Méschec et de Tubal! Je t'entraînerai, je te conduirai, Je te ferai monter des extrémités du septentrion, et je t'emènerai sur les montagnes d'Israël. J'abattrai ton arc de ta main gauche, et je ferai tomber tes flèches de ta main droite. Tu tomberas sur les montagnes d'Israël, toi et toutes tes troupes, et les peuples qui seront avec toi; Aux oiseaux de proie, à tout ce qui a des ailes, et aux bêtes des champs je te donnerai pour pâture. Tu tomberas sur la face de la terre, car j'ai parlé, dit le Seigneur, l'Éternel. ( Le récit de la bataille continue. La défaite des forces du mal sera complète et définitive; elles seront détruites par l'intervention du Seigneur lui même. Grâce à cette victoire, le nom de l'Éternel sera connu dans le monde entier. Sa gloire sera éclatante, et les nations comprendront que lui seul dirige le cours de l'histoire humaine. Il manifestera clairement son amour à son peuple en le rétablissant sur sa terre. Vous savez le meilleur est à venir pour les chrétiens. Comment savoir si le diable existe vraiment? Résistez-lui un jour et vous le saurez. Les versets clés du livre d'Ézéchiel: Je vous retirerai d'entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai dans votre pays. Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles. Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair ( Ézé 36 v 24-26 ).