lundi 28 septembre 2020

Un bel exemple!

“Quand vous offrez en sacrifice une bête aveugle, n'est-ce pas mal? Quand vous en offrez une boiteuse ou infirme, n'est-ce pas mal? Offre-la donc à ton gouverneur! Te recevra-t-il bien, te fera-t-il bon accueil? Dit l'Eternel des armées.” (Mal 1:8) 

C'est la nature de l'homme qui est comme ça; parce qu'il ne voit pas Dieu, il croit qu'il peut lui offrir ses restes, Dieu pose la question: Offre-la donc à ton gouverneur! Te recevra-t-il bien, te fera-t-il bon accueil? Eh bien non, personne ne ferait ça car il sait bien qu'il ne serait pas bien reçu, pourtant c'est un homme. Moi non plus je ne vois pas Dieu, pourtant je sais qu'il est digne de mes louanges et de mon meilleur.

“Le Fils est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.” (Col 1:15)