samedi 17 octobre 2020

La parole du Seigneur est vérité

Marc 14: 27  Jésus leur dit : Vous serez tous scandalisés ; car il est écrit : Je frapperai le berger, et les brebis seront dispersées.
28  Mais, après que je serai ressuscité, je vous précéderai en Galilée.
29  Pierre lui dit : Quand tous seraient scandalisés, je ne serai pas scandalisé.
30  Et Jésus lui dit : Je te le dis en vérité, toi, aujourd’hui, cette nuit même, avant que le coq chante deux fois, tu me renieras trois fois.

L'apôtre Pierre a la parole facile, il est prompt a parler mais se n'est pas a son avantage. Ici Pierre conteste les paroles du Seigneur pensant que lui résistera et n'abandonnera pas le Seigneur. Quelle erreur le Seigneur lui dit: tu me renieras trois fois avant même que le coq ne chante deux fois. Ce qui devait arrivé arrivera la parole du Seigneur s'accomplit et Pierre reniera le Seigneur trois fois avant que le coq ne chante deux fois. La parole du Seigneur est vérité quand le Seigneur parle, la parole s'accomplit.