lundi 26 octobre 2020

Les excuses!

“Mais tous unanimement se mirent à s'excuser. Le premier lui dit: J'ai acheté un champ, et je suis obligé d'aller le voir; excuse-moi, je te prie. Un autre dit: J'ai acheté cinq paires de boeufs, et je vais les essayer; excuse-moi, je te prie. Un autre dit: Je viens de me marier, et c'est pourquoi je ne puis aller.” (Lu 14:18-20) 

Combien de fois avons-nous entendu cette réponse en rendant témoignage de Jésus? L'homme a toujours une bonne raison (selon lui) de ne pas venir à Jésus pour hériter la vie éternelle. Ce n'est pas pour moi disent les uns, j'ai pas le temps, je suis trop occuper disent les autres. Maintenant nous comme enfants de Dieu, avons-nous des excuses pour ne pas dire: "Me voici" lorsque Dieu nous parle. Les excuses ne sont pas valable devant Dieu.