vendredi 11 décembre 2020

De bon coeur

Colossiens 3: 23  Tout ce que vous faites, faites-le de bon cœur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes,
24  sachant que vous recevrez du Seigneur l’héritage pour récompense. Servez Christ, le Seigneur. 

C'est dans la nature de l'homme d'accomplir toutes sortes d’œuvres pour toutes sortes de raisons soit pour être vu des autres, soit par orgueil, soit pour en obtenir des avantages, soit pour plaire aux autres, soit pour un gain sordide. Le Seigneur nous demande d'agir de bon cœur ne cherchant aucun avantage autre que de faire tout au nom du Seigneur afin de recevoir du Seigneur l'héritage pour récompense. Il est plus facile, plus agréable d’œuvrer de bon cœur que d'agir a contre cœur.

Actes 20:24  Mais je ne fais pour moi-même aucun cas de ma vie, comme si elle m’était précieuse, pourvu que j’accomplisse ma course avec joie, et le ministère que j’ai reçu du Seigneur Jésus, d’annoncer la bonne nouvelle de la grâce de Dieu. 

Œuvrons de bon cœur et avec joie enfin d'accomplir la volonté de Dieu de façon que cela devienne naturelle pour chaque enfant de Dieu.