lundi 11 janvier 2021

La prière de Jacob!

“Délivre-moi, je te prie, de la main de mon frère, de la main d'Esaü! car je crains qu'il ne vienne, et qu'il ne me frappe, avec la mère et les enfants.” (Ge 32:11) 

La prière que Jacob adresse à l'Éternel est exemplaire. Il reconnait l'Éternel pour être le Dieu de son père Abraham et de son père Isaac et de celui qui lui a demandé de retourner dans le pays de sa naissance et Dieu lui a dit: "Je te ferai du bien" Jacob obéit et est sur le chemin du retour. Il sait qu'il a un grand obstacle à rencontrer, c'est à dire Ésaü qui vingt ans auparavant voulait le faire mourir. Lorsqu'il envoya des serviteurs au devant d'Ésaü et qu'il sut qu'il s'en venait à sa rencontre avec quatre cents hommes, Jacob fut effrayés et saisi d'angoisse, il eu peur et c'est naturel; sa réaction fut la bonne, il pria l'Éternel. Dieu nous a fait à nous aussi cette promesse qu'il serait toujours avec nous, mais souvent à cause des évènements qui surviennent dans nos vies, nous sommes saisi d'angoisses nous aussi, alors prenons exemple sur Jacob, et prions Dieu.

“Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.” (Ro 8:28)