vendredi 3 décembre 2021

La charité (l'amour)

 1 Corinthiens 13: 13  Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l’espérance, la charité ; mais la plus grande de ces choses, c’est la charité.

Je ne peux pas passer à côté de ce verset puisque Christ m'a aimé au point de donner sa vie pour le salut de mon âme. L'amour est le but ultime de l'enfant de Dieu car c'est la volonté de Dieu que chacun de nous pratiquions l'amour les uns envers les autres puisque l'amour couvre une multitude de péchés.

Jean 15:12  C’est ici mon commandement : Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.

1 Jean 3: 16  Nous avons connu l’amour, en ce qu’il a donné sa vie pour nous ; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères.

1 Jean 4: 16  Et nous, nous avons connu l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour ; et celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.

GLOIRE À DIEU.