mardi 17 mai 2022

Ça ne change pas!

 “Zacharie, fils du sacrificateur Jehojada, fut revêtu de l'Esprit de Dieu; il se présenta devant le peuple et lui dit: Ainsi parle Dieu: Pourquoi transgressez-vous les commandements de l'Eternel? Vous ne prospérerez point; car vous avez abandonné l'Eternel, et il vous abandonnera.” (2 Chroniques 24:20)

L'histoire se répète, après la mort de Jehojada, Josias abandonne l'Éternel et Dieu encore une fois envoie un prophète pour les avertir, mais il n'écoutèrent pas. Le principe est simple avec Dieu: si tu l'abandonne, il t'abandonnera, mais si tu le cherche tu le trouveras, il t'accompagnera et tu réussiras. C'est simple. 

“Pour moi, m'approcher de Dieu, c'est mon bien: Je place mon refuge dans le Seigneur, l'Eternel, Afin de raconter toutes les oeuvres.” (Psaumes 73:28)