samedi 14 mai 2022

S'humilier

 2 Chroniques 12: 5  Alors Schemaeja, le prophète, se rendit auprès de Roboam et des chefs de Juda qui s’étaient retirés dans Jérusalem à l’approche de Schischak, et il leur dit : Ainsi parle l’Éternel : Vous m’avez abandonné ; je vous abandonne aussi, et je vous livre entre les mains de Schischak.

6  Les chefs d’Israël et le roi s’humilièrent et dirent : L’Éternel est juste !

7  Et quand l’Éternel vit qu’ils s’humiliaient, la parole de l’Éternel fut ainsi adressée à Schemaeja : Ils se sont humiliés, je ne les détruirai pas, je ne tarderai pas à les secourir, et ma colère ne se répandra pas sur Jérusalem par Schischak ; 

Roboam fit ce qui plait à Dieu en s'humiliant, aujourd'hui s'humilier est la clé pour obtenir les bontés de Dieu. C'est en s'humiliant et reconnaissant que nous sommes pécheurs que nous pouvons obtenir le salut et en confessant le nom du Seigneur Jésus, c'est en s'humiliant et en confessant nos péchés que l'on obtient le pardon de nos fautes. 

 1 Jean 1: 9  Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. GLOIRE À DIEU