jeudi 12 décembre 2019

Part à l'héritage!

Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, (Col 1. 12-13 )

Paul nous exhorte à rendre gloire au Père, car nous avons part à l'héritage et que nous sommes passés des ténèbres à la lumière. La grandeur de cette bénédiction ne se mesure pas, et on ne réalise pas tout ce que cela implique, on ne peut pas comprendre de tout ce qui nous attend comme enfants de Dieu, mais je sais une chose: Dieu est fidèle et je lui rend grâces de m'avoir sauvé.

Au nom du Seigneur Jésus

“Et quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.” (Colossiens 3:17 LSG)

Si nous voulons être agréable au Seigneur tout ce que nous faisons soient fait au nom du Seigneur Jésus par le fait même ce que nous ferons sera agréé de Dieu. Ayons le réflexe de tout faire au nom du Seigneur cela nous aidera a marcher dans ses traces et lui être agréable sachant que nous ferons seulement ce qui sera bien.

mercredi 11 décembre 2019

Je suis fort

“Je puis tout par celui qui me fortifie.” (Philippiens 4:13 LSG)

Rien ne peut m’arrêté car le Seigneur est avec moi dans ma marche chrétienne et je puis tout par celui qui me fortifie. Avec le Seigneur nous pouvons faire face a toutes les épreuves, a toutes les afflictions, et a toute l'adversité a laquelle nous pouvons être confronter.

Mon pays!

Mais notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ, (Ph 3. 20 )

Je ne suis pas de ce monde, même si je vis ici, je suis étranger et voyageur sur cette terre, un jour Jésus, il me l'a dit reviendra me chercher et j'habitetrai dans ma cité qui est dans les cieux. En attendant j'agis comme ambassadeur, et je dois faire la promotion de mon pays aux gens de ce monde afin de se joindre à Jésus-Christ par la foi, et devenir participant à cette promesse. Il y a encore de la place.

 “Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l’ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n’a pas été faite de main d’homme.” (2Co 5:1)

mardi 10 décembre 2019

Bien armer

“Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.” (Ephésiens 6:11 LSG)

L'enfant de Dieu n'est jamais laissé a lui-même pour faire face aux ruses du malin.  Dieu nous fait une recommandation pour tenir ferme devant la malin, soit de prendre les armes de Dieu qui sont mises a notre disposition. Chrétiens aux armes et résistons aux ruses du diable, nous sortirons avec la victoire si nous obéissons a cette recommandation.

“C’est donc avec assurance que nous pouvons dire : Le Seigneur est mon aide, je ne craindrai rien ; Que peut me faire un homme ?” (Hébreux 13:6 LSG)

Ou bien le malin, nous serons toujours vainqueur par la grâce de Dieu.

Une foi forte

Philippiens 1 v 12 - 14
Je veux que vous sachiez, frères, que ce qui m'est arrivée a plutôt contribué aux progrès de l'Èvangile. En effet, dans tout le prétoire et partout ailleurs, nul n'ignore que c'est pour Christ que je suis dans les liens, et la plupart des frères dans le Seigneur, encouragés par mes liens, ont plus d'assurance pour annoncer sans crainte la parole.

S'ils étaient emprisonnés, bien des gens deviendraient amers ou perdraient courage. Paul, lui, y voit une occasion supplémentaire de propager la bonne nouvelle de Jésus-Christ. Il a compris que les circonstances sont moins importantes que ce qu'il en fait. Quelle foi! Transformant une mauvaise situation en bonne occasion, il parle de Christ aux soldats romains et encourage les chrétiens qui redoutent la persécution. Sans être en prison, nous pouvons trouver bien des raisons de nous décourager: Temps d'incertitude, fardeaux financiers, conflits de famille, conflits au sein de l'Église, perte d'emploi, maladie, etc... . Notre manière d'agir dans ces circonstances reflète ce que nous croyons. Comme Paul, cherchons à manifester notre foi même dans les situations défavorables. Que notre situation s'améliore ou pas, notre foi en sortira plus forte. L'homme se découvre quand il se mesure avec l'obstacle.

Imiter Dieu!

Devenez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés; (Ep 5. 1 )

La première chose à mettre en application, c'est l'amour. Dieu a fait preuve de son amour en donnant son Fils unique afin que nous soyons réconciliés avec lui, d'ennemis que nous étions. D'aimer ceux qui nous aiment, on peut tous le faire, mais d'aimer son ennemi, ça prend la grâce de Dieu et Il veut qu'on l'imite. Imiter Dieu c'est de voir comme Dieu voit, de marcher comme Jésus a marché sur cette terre.

lundi 9 décembre 2019

Une grâce de Dieu!

En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Evangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis, lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s'est acquis, à la louange de sa gloire. (Ep 1. 13-14 )

La grâce que Dieu m'a faite est indescriptible, je marchais selon mes pensées, sur une voie qui est contraire à Dieu, selon mes convoitises, mais j,ai eu la bénédiction un jour d'entendre la predication de l'Évangile ou bien de connaître la manière que je pouvais me réconcilier avec Dieu, c'est à dire: Jésus-Christ, de croire que Jésus-Christ est le fils de Dieu et qu'il est mort à ma place afin que je devienne un de ses enfants. Comme si ce n'était pas assez il m'a scellé de son St-Esprit afin que je sache que je lui appartient et en même temps pour me garantir que je lui appartiens pour toujours. Gloire à Dieu

Être bon

“Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ.” (Ephésiens 4:32 LSG)

Nous avons appris que seul Dieu est bon et que le coeur de l'homme est continuellement tourner vers le mal. Celui qui est devenu une nouvelle créature par la grâce de Dieu ne voit pas les choses du même oeil, a cause du renouvellement de son intelligence ( Romains 12:2). Nous devons rendre le mal par le bien, agir selon les traces que le Seigneur Jésus nous a laissé en pratiquant ce qui est bien.

Choisir

“Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi. Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption ; mais celui qui sème pour l’Esprit moissonnera de l’Esprit la vie éternelle.” (Galates 6:7-8 LSG)

Deux choix se placent devant l'homme, soit qu'il sème pour la chair ou bien pour l'Esprit, il moissonneras ce qu'il a semé voyons lequel est le plus important. Celui qui sème pour satisfaire sa chair sera déçu puisque tout ce qui est charnel est éphémère et dure qu'un peu de temps. Pour celui qui sème pour l'Esprit moissonnera la vie éternelle. N'est-ce pas que le choix est facile et ne pensez pas que vous pouvez vous moquez de dieu sans conséquences.

dimanche 8 décembre 2019

Le temps de la moisson!

Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi. (Ga 6. 7 )

On peut tromper un homme, mais pas Dieu. La parole de ce verset est une évidence même, on va récolter ce que l'on aura semer; ce n'est pas discutable, c'est une vérité, la nature ne nous l'enseigne-t-elle pas? Si je met en terre des semences de tomates, je vais récolter des tomates, n'est-ce pas? Si je sème l'amour je vais récolter l'amour. Alors défrichons-nous un champ nouveau.

 “Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment.” (2Co 9:6)

samedi 7 décembre 2019

Héritier

“Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d’Abraham, héritiers selon la promesse.” (Galates 3:29 LSG)

Nous qui sommes de la postérité d'Abraham, nous sommes aussi héritiers de la promesse puisque nous sommes a Christ. Héritiers et cohéritier avec Christ quel grand privilège d'être dans cette noble classe et cela par la foi, gloire a Dieu pour toutes choses.