lundi 17 décembre 2018

Une foi agissante!

Cette parole est certaine, et je veux que tu affirmes ces choses, afin que ceux qui ont cru en Dieu s'appliquent à pratiquer de bonnes oeuvres. Voilà ce qui est bon et utile aux hommes. (Tt 3. 8 )

Tu as cru en Dieu, alors pratique de bonnes oeuvres, telle est l'exhortation qui nous est apportée. La foi sans les oeuvres est morte, alors préoccupons-nous des oeuvres que Dieu placent devant nous. C'est facile de dire que nous avons la foi, mais il faut être cohérent et agir en conséquences. Ce que Dieu veut c'est une foi agissante dans la charité.

Bonnes oeuvres

“Cette parole est certaine, et je veux que tu affirmes ces choses, afin que ceux qui ont cru en Dieu s’appliquent à pratiquer de bonnes œuvres. (3-9) Voilà ce qui est bon et utile aux hommes.” (Tite 3:8 LSG)

Nous sommes appelé a faire de bonnes œuvres en étant enfant de Dieu puisque nous sommes né de nouveau et que nous cherchons a plaire au Seigneur

Ne nous lassons pas de faire le bien ; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas.” (Galates 6:9 LSG)

Dieu mon bouclier!

​Le Seigneur me délivrera de toute oeuvre mauvaise, et il me sauvera pour me faire entrer dans son royaume céleste. A lui soit la gloire aux siècles des siècles! Amen! (2Tm 4. 18 )

Paul a un travail à faire: de prêcher l'Évangile, et il le fait et à cause de son oeuvre il est persécuté de toutes parts, mais sa confiance est en Dieu; il sait que Dieu le délivrera de la gueule du lion, qu'il le fortifie et qu'il est toujours avec lui, et pour finir le faire entrer dans son royaume céleste. 

“et pour attendre des cieux son Fils, qu’il a ressuscité des morts, Jésus, qui nous délivre de la colère à venir.” (1Th 1:10)

dimanche 16 décembre 2018

Un incontournable

“J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi. Désormais la couronne de justice m’est réservée ; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement.” (2 Timothée 4:7-8 LSG)

Ce passage de la bible est l'un de mes préférés. Le but de ma vie sur terre c'est de combattre le bon combat, d'achever ma course et de garder la foi. Je veux moi aussi obtenir la couronne de justice pas pour ma gloire mais pour la mettre aux pieds de mon Sauveur Jésus Christ. Veillons et prions pour qu'il en soit ainsi.

samedi 15 décembre 2018

Toujours plus!

Car l'amour de l'argent est une racine de tous les maux; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments. (1Tm 6. 10 )

L'argent, le monde en veut toujours plus, pour l'enfant de Dieu il ne devrais pas en être ainsi, car comme le dit si bien Paul, c'est la racine de de tous les maux. Recherchons plutôt le royaume et la justice de Dieu et ne mettons pas notre espérance dans des richesses incertaines mais plutôt en Dieu, qui d'ailleurs nous donneras en abondance afin que nous en jouissions. L'amour de l'argent nous éloigne de la foi. Veillons. 

“Ainsi arrive-t-il à tout homme avide de gain; La cupidité cause la perte de ceux qui s’y livrent.” (Pr 1:19)

La vrai richesse

“Recommande-leur de faire du bien, d’être riches en bonnes œuvres, d’avoir de la libéralité, de la générosité, et de s’amasser ainsi pour l’avenir un trésor placé sur un fondement solide, afin de saisir la vie véritable.” (1 Timothée 6:18-19 LSG)

Trop de gens croient qu'en amassant des richesses pendant leur vie cela leur procurera le bonheur. C'est la plus grande erreur qu'un homme puisse faire, car lors de notre départ nous n'en emportons rien et celui-la se présentera devant Dieu les mains vides. La vrai vie ce n'est pas celle-ci qui est rempli d'épreuves, de tristesse, de malheurs. La vie éternelle avec Dieu est la plus belle richesse qu'un homme puisse possédé. Cherchez l'Éternel pendant qu'il est wencore temps.

vendredi 14 décembre 2018

Une vérité absolue

“C’est une parole certaine et entièrement digne d’être reçue, que Jésus-Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier.” (1 Timothée 1:15 LSG)

Trop de gens rejettent que Jésus soit venu dans ce monde dans la chair d'un homme. Pourtant la parole de Dieu nous dit:

“Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.” (Jean 3:16 LSG)

La justice de l'homme est tout croche, corrompue le salut ne serait pas a la portée de tout le monde si cela dépendait de l'homme. Gloire a Dieu que le salut est annoncé dans toutes les contrées du monde et ce salut est accessible pour tous. La seule victime accepté par Dieu était une victime parfaite et qui a l'exception de Jésus a été parfait? Personne donc oui Jésus est venu dans le monde pour sauver le monde cela est une vérité absolue.

Paul, un exemple!

Mais j'ai obtenu miséricorde, afin que Jésus-Christ fît voir en moi le premier toute sa longanimité, pour que je servisse d'exemple à ceux qui croiraient en lui pour la vie éternelle. (1Tm 1. 16 )

En toute humilité, Paul affirme que Dieu lui a fait miséricorde, malgré qu'il était un blasphémateur, un persécuteur, un homme violent, mais au-travers de ça Dieu a fait de Paul un exemple de sa patience envers l'homme. Quiconque croit au Seigneur Jésus sera sauvé. Il n'y a pas de trop bonnes personnes ou de trop mauvaises qui ne puissent être sauvés. 

“Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ.” (Ro 3:23-24)

jeudi 13 décembre 2018

Pas de place pour le mal

“Mais examinez toutes choses ; retenez ce qui est bon ; abstenez-vous de toute espèce de mal.” (1 Thessalonic 5:21-22 LSG)

Après avoir reçu l'Esprit de Dieu nous devons examiné toutes choses, s’appliquer a faire le bien et de s'abstenir de faire le mal. Étant né de nouveau le mal ne doit même pas être un questionnement mais plutôt le mal doit être condamné. Le Seigneur nous a donné un modèle a suivre, comme il n'a pas péché nous devons nous éloigné de tout ce qui a apparence du mal. Nous sommes des enfants de bien pratiquons le bien sans se relâcher.

Comme venant de Dieu!

C'est pourquoi nous rendons continuellement grâces à Dieu de ce qu'en recevant la parole de Dieu, que nous vous avons fait entendre, vous l'avez reçue, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu'elle l'est véritablement, comme la parole de Dieu, qui agit en vous qui croyez. (1Th 2. 13 )

Aujourd'hui la parole de Dieu est annoncée par des hommes envoyé de Dieu, et ici Paul rends grâces à Dieu de ce que les membres de l'église ont reçu cette Parole comme venant de Dieu et non des hommes, même si ce sontdes hommes qui parlent; en agissant ainsi la Parole va avoir l'effet désiré, c'est à dire de transformer, édifier et fortifier ceux qui y croient. La parole qui n'est pas reçu n'a aucun effet.

“Ce qui est tombé dans la bonne terre, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole avec un coeur honnête et bon, la retiennent, et portent du fruit avec persévérance.” (Lu 8:15)

mercredi 12 décembre 2018

Les choses d'en haut!

Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. (Col 3. 2 )

Étant une nouvelle créature, vivons selon le modèle qui nous est laissé, c'est à dire Christ, la seule chose qui motivait les oeuvres de Jésus était de faire la volonté de son Père et non la sienne; nous sommes passés des ténêbres à la lumière, demeurons dans cette lumière en regardant vers les promesses de Dieu

 “ N’aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est point en lui;  car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.” (1Jn 2:15-16)

Les choses d'en haut

“Affectionnez-vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre.” (Colossiens 3:2 LSG)

Nous savons tous que lorsque nous quitterons cette terre nous n'en apporterons rien, les choses charnels sont passagers, elles ne durent qu'un temps et cela apporte beaucoup de déception. Si nous affectionnons les choses d'en haut notre bonheur est comblé puisque ces choses sont éternelles. Travaillons sans cesse pour les choses d'en haut, célestes, éternelles, nous ne serons jamais déçu puisque Dieu est au contrôle de tout.