mercredi 20 octobre 2021

Le temps est venu!

“Car rien n'est impossible à Dieu.” (Lu 1:37) 

Le plan de Dieu est arrivé, la promesse du Messie va s'accomplir et pour démontrer sa puissance il va donner un fils à Zacharie et Élisabeth qui en passant est stérile, car rien n'est impossible à Dieu et ce fils est Jean celui qui était annoncé par le prophète Ésaïe, celui qui précède Jésus. Six mois après l'age Gabriel va visiter Marie une vierge et lui dit qu'elle va porté un enfant qui sera appelé :"Fils de Dieu" rien ne fait obstruction au plan de Dieu, car rien n'est impossible à Dieu.

“Jésus répondit: Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu.” (Lu 18:27)

Tout est possible

 Luc 1: 37  Car rien n’est impossible à Dieu.

Ce verset en dit long sur la puissance de Dieu puisque rien n'est impossible à Dieu. Nous pouvons compté sur la parole de Dieu qui est la vérité et contemplé sa puissance, sa grandeur, son amour, sa miséricorde au travers des récits rapporter dans ces Saintes Écritures.


Jean 20:29  (20-28) Jésus lui dit : (20-29) Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru !

mardi 19 octobre 2021

Au travail!

“Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient.” (Mr 16:20) 

Jésus est remonté vers son Père et est assit à sa droite, alors les disciples se lèvent et vont prêcher la bonne nouvelle comme le Seigneur leur avait commandé; même si Jésus n'est plus avec eux il  continue à travailler avec eux, n'est-ce pas merveilleux. Jésus faisait fructifier leur travail et des âmes étaient sauvés. Un jour Jésus va revenir et nous trouvera-t-il au travail?

“craignez qu'il ne vous trouve endormis, à son arrivée soudaine. Ce que je vous dis, je le dis à tous, Veillez.” (Mr 13:36-37)

Faisons ce que nous pouvons

Marc 15 v 47 et 16 v 1: Marie de Magdala, et Marie, mère de Joses, regardaient ou on le mettait. Lorsque le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d'aller embaumer Jésus. ( Ces femmes ne pouvaient pas faire grand-chose pour Jésus: Elles ne pouvaient pas prendre sa défense devant le sanhédrin, elles ne pouvaient pas faire appel devant Pilate, elles ne pouvaient pas s'opposer à la foule et elles ne pouvaient pas engager une bataille victorieuse contre les gardes romains. Mais elles font ce qu'elles peuvent: restées au pied de la croix alors que les disciples, eux ont pris la fuite, elles accompagnent le corps de Jésus jusqu'au tombeau et vont maintenant préparer de quoi l'embaumer. Elles exploitent toutes les possibilités qui se présentent à elles de faire quelque chose pour le Seigneur, et elles seront les premiers témoins de la résurrection. Dieu bénit leur dévouement et leur fidélité. En tant que croyants, sachons tirer parti des occasions qui se présentent et faisons ce que nous pouvons pour Christ, au lieu de nous inquiéter de ce que nous ne pouvons pas faire.

Cruauté

 Marc 15: 17  Ils le revêtirent de pourpre, et posèrent sur sa tête une couronne d’épines, qu’ils avaient tressée.
18  Puis ils se mirent à le saluer: Salut, roi des Juifs !
19  Et ils lui frappaient la tête avec un roseau, crachaient sur lui, et, fléchissant les genoux, ils se prosternaient devant lui.

Nous avons ici un exemple de la cruauté qui habite l'homme malheureusement, non seulement ils vont crucifié notre Seigneur Jésus mais ces hommes s'abaissent à humilier, torturer celui qui est venue sur la terre pour le salut des hommes. Je rends gloire à Dieu que dans la nouvelle Jérusalem rien de semblable ne s'y trouvera puisque toutes choses vont être fait nouvelles,et rien de souiller y entrera, encore une fois gloire à Dieu et que ce jour puisse arrivé le plus tôt possible.

lundi 18 octobre 2021

Veillez

 Marc 13: 32  Pour ce qui est du jour ou de l’heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.
33  Prenez garde, veillez et priez ; car vous ne savez quand ce temps viendra.

Nous les enfants de Dieu vivons en espérance, l'espérance que nous avons repose sur le retour de Christ au jour de son avènement. Nous devons veillé et ne pas se laisser influencer par qui que ce soit sachant que ce jour va arrivé au moment que Dieu a décidé, lui seul connait le moment de ce jour merveilleux, veillons et tenons ferme car de grandes bénédictions nous attendent.

2 Timothée 4: 7  J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi.
8  Désormais la couronne de justice m’est réservée ; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement.

Veillons est le mot d.ordre enfin d'obtenir pleinement les bénédictions de Dieu à notre égard.

Contestation!

“Mais Pierre reprit plus fortement: Quand il me faudrait mourir avec toi, je ne te renierai pas. Et tous dirent la même chose.” (Mr 14:31) 

Jésus vient de dire que le berger sera frappé et que les brebis seront dispersées, mais Pierre dit au Seigneur, non pas moi, alors lui répliqua: cette nuit même tu me renieras trois fois et Pierre reprit de plus belle non, non même je suis prêt à mourir pour toi...cette même nuit Pierre le renia trois fois. Lorsque la Parole de Dieu (Jésus) annonce quelques choses, soyons certain que cela arrivera, car la Parole de Dieu est puissante et aucun homme, même pas Pierre peut la changer.

dimanche 17 octobre 2021

Le pardon!

 “Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses.” (Mr 11:25)

Le pardon est une grâce merveilleuse qui a réconcillié ceux qui croit en son fils Jésus. Ce n'est pas beaucoup demandé de la part de Dieu, Jésus a payé notre dette à notre place et gloire à Dieu car je ne pouvais vraiment pas la payée, en retour Dieu nous demande une chose: Pardonnez-vous les uns les autres afin d'être pardonnés à votre tour.

“Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.” (1Jn 1:9)
Alors pardonnons les autres, si nous voulons être pardonné, car même sauvé nous avons besoin encore du pardon de Dieu.

Obéissance

 Marc 12: 42  Il vint aussi une pauvre veuve, elle y mit deux petites pièces, faisant un quart de sou.
43  Alors Jésus, ayant appelé ses disciples, leur dit : Je vous le dis en vérité, cette pauvre veuve a donné plus qu’aucun de ceux qui ont mis dans le tronc ;
44  car tous ont mis de leur superflu, mais elle a mis de son nécessaire, tout ce qu’elle possédait, tout ce qu’elle avait pour vivre.

La pauvre veuve en donnant à Dieu ce qui revient à Dieu démontre sa foi sachant que Dieu pourvoira à ses besoins. Le Seigneur dit je ne te délaisserai pas et je ne t'abandonnerai pas. La pauvre veuve avait compris qu'en étant fidèle que le Seigneur serait avec elle. La bible nous dit:

Matthieu 6:33  Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

samedi 16 octobre 2021

Un véritable obstacle

 Marc 10: 21  Jésus, l’ayant regardé, l’aima, et lui dit : Il te manque une chose ; va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.
22  Mais, affligé de cette parole, cet homme s’en alla tout triste ; car il avait de grands biens.
23  Jésus, regardant autour de lui, dit à ses disciples : Qu’il sera difficile à ceux qui ont des richesses d’entrer dans le royaume de Dieu !

Un des plus grands obstacle qui empêche l'homme de s'approcher de Dieu est d'avoir de grandes richesses. Trop souvent celui qui possède de grands biens se croit à l'abri de tout et a le sentiment que rien ne peut lui être refuser. 

Matthieu 6:21  Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur.

L'homme préfère de grands biens que de se préoccuper du sort de son âme. Le moment ou il se rendra compte que ses richesses ne pourront rien devant Dieu alors il pleurera amèrement.

Psaumes 49: 6 ¶  (49-7) Ils ont confiance en leurs biens, Et se glorifient de leur grande richesse.
7  (49-8) Ils ne peuvent se racheter l’un l’autre, Ni donner à Dieu le prix du rachat.
8  (49-9) Le rachat de leur âme est cher, Et n’aura jamais lieu ;
9  (49-10) Ils ne vivront pas toujours, Ils n’éviteront pas la vue de la fosse.

Perdre pour gagner!

“Jésus répondit: Je vous le dis en vérité, il n'est personne qui, ayant quitté, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, sa maison, ou ses frères, ou ses soeurs, ou sa mère, ou son père, ou ses enfants, ou ses terres, ne reçoive au centuple, présentement dans ce siècle-ci, des maisons, des frères, des soeurs, des mères, des enfants, et des terres, avec des persécutions, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle.” (Mr 10:29-30) 

Bonne question que Pierre demande à Jésus, il veut savoir ce qui arrivera à celui qui a tout quitté pour le suivre. De renoncer à tout pour suivre Jésus va être récompensé au centuple, ça vaut la peine de servir Jésus. Dieu nous le démontre à tous les jours de notre vie qu'il pourvoit à tous nos besoins.

“Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.” (Mt 6:33)

vendredi 15 octobre 2021

Trèes bon questionnement

Marc 8: 36  Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perd son âme ?
37  Que donnerait un homme en échange de son âme ?

Par malheur l'homme a une trop haute opinion de lui-même et ne se pose pas ces questions pour son grand malheur. L'homme est trop intelligent, trop sage, trop occupé qu'il met en oublie la vie éternelle pour son âme, un jour et il sera trop tard, regrettera amèrement de ne pas avoir porter attention à son âme et d'avoir eu l'esprit occupé à satisfaire les convoitises de la chaire.