samedi 19 septembre 2020

Dieu avertit!

“Car le Seigneur, l'Eternel, ne fait rien Sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes.” (Am 3:7) 

Dieu n'agit pas à l'improviste avec l'homme, il se révèle par ses prophètes qui eux l'annoncent à l'homme, de cette manière l'homme peut faire un choix éclairé et par le fait même n'aura aucune excuse devant Dieu. L'homme a le libre choix devant Dieu, mais ce choix a des conséquences et l'homme en est avertit.

“Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.” (Jn 3:16)

Celui qui croit au fils de Dieu hérite la vie éternelle et celui qui ne croit pas périra.

Recherchez le bien

Amos 5: 14  Recherchez le bien et non le mal, afin que vous viviez, Et qu’ainsi l’Eternel, le Dieu des armées, soit avec vous, Comme vous le dites.
 

Le message de Dieu est toujours le même recherchez le bien et non le mal. Le Seigneur Jésus nous adonné un seul commandement Aimez-vous les un les autres comme je vous ai aimé. dans ce commandement la nous retrouvons le bien sous toutes ses formes a nous de le mettre en pratique.

1 Pierre 3:9  Ne rendez point mal pour mal, ou injure pour injure ; bénissez, au contraire, car c’est à cela que vous avez été appelés, afin d’hériter la bénédiction.
 

Luc 6:27  Mais je vous dis, à vous qui m’écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,
Luc 6:32  Si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on ? Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment. Luc 6:35 Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants.
 

De grandes choses

 Joël 2: 21  Terre, ne crains pas, Sois dans l’allégresse et réjouis-toi, Car l’Eternel fait de grandes choses !

Reconnaissons que Dieu accomplit de grandes choses et réjouissons-nous car il en a encore en réserve pour nous. Dieu qui a créé le ciel, la terre avec tout ce qu'elle renferme n'a pas fini de nous épater car ce que nous voyons et connaissons de lui n'est rien a comparer a la vie éternelle que nous vivrons avec lui dans son royaume. Nous le connaitrons tel qu'il est dans toute sa grandeur et dans toute sa splendeur, nous serons émerveillé de tout ce qu'il a fait et nous lui rendront la gloire qui lui reviens.

vendredi 18 septembre 2020

Sincérité!

“Déchirez vos coeurs et non vos vêtements, Et revenez à l'Eternel, votre Dieu; Car il est compatissant et miséricordieux, Lent à la colère et riche en bonté, Et il se repent des maux qu'il envoie.” (Joe 2:13) 

De déchirer ses vêtements était une démonstration extérieure de ce qui se passait à l'intérieur. Autrement dit, celui qui réalisait ses péchés et se repentait déchirait ses vêtements. C'est pourquoi le reproche est fait au peuple qui déchirait ses vêtements, mais intérieurement il n'y avait aucune repentance, mais ça paraissait bien aux yeux des hommes, mais on ne peut rien cacher à Dieu; Dieu est vérité, alors agissons en conséquence.

jeudi 17 septembre 2020

Abandonné de Dieu!

“Mon Dieu les rejettera, parce qu'ils ne l'ont pas écouté, Et ils seront errants parmi les nations.” (Os 9:17) 

Quelle tristesse! Dieu a usé d'une patience qu'aucun être humain n'aurait pu avoir. Il a tout fait pour son Israël, il les a protégés, avertis par ses prophètes et si Dieu aurait pu y ajouter quelques choses de plus il l'aurait fait, mais hélas le peuple l'a abandonné, maintenant c'est Dieu qui va les abandonnés.

“et Azaria alla au-devant d'Asa et lui dit: Ecoutez-moi, Asa, et tout Juda et Benjamin! L'Eternel est avec vous quand vous êtes avec lui; si vous le cherchez, vous le trouverez; mais si vous l'abandonnez, il vous abandonnera.” (2Ch 15:2)

mercredi 16 septembre 2020

Repentant

 Osée 6: 1  Venez, retournons à l’Eternel ! Car il a déchiré, mais il nous guérira ; Il a frappé, mais il bandera nos plaies.

Dieu aime celui qui est repentant et qui reviens a lui.  Dieu punit celui qui est désobéissant mais il bénit celui qui se repent de sa conduite. Nous étions pécheurs et étions en abomination a Dieu mais dans sa grâce il nous a offert la guérison en envoyant son fils mourir a la croix, a Dieu soit la gloire.

Ingratitude!

“(2-10) Elle n'a pas reconnu que c'était moi qui lui donnais le blé, le moût et l'huile; et l'on a consacré au service de Baal l'argent et l'or que je lui prodiguais.” (Os 2:8) 

Tout les enfants de Dieu devraient réaliser que tout ce que nous possédons vient de Dieu et on devrait s'en servir pour son oeuvre et non pour nos convoitises. Israël consacrait l'or et l'argent que Dieu leur donnait pour servir Baal, qu'il en soit pas ainsi pour nous au contraire. 

“Honore l'Eternel avec tes biens, Et avec les prémices de tout ton revenu: Alors tes greniers seront remplis d'abondance, Et tes cuves regorgeront de moût.” (Pr 3:9-10)

mardi 15 septembre 2020

Résurrection confirmée

Daniel 12 v 13 Et toi, marche vers ta fin; tu te reposeras, et tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours. ( La promesse de la résurrection est confirmée à Daniel: il vivra un jour l'accomplissement de ses paroles, mais il ne doit pas passer le reste de sa vie à s'interroger sur le sens de ses visions. Il doit plutôt par la foi, se réconforté par la certitude de la souveraineté de Dieu, en se réjouissant par avance de sa résurrection et de sa vie éternelle. Je crois que Dieu ne nous révèle pas tout dans cette vie, mais il nous dira tout ce que nous avons besoin de savoir, pour lui faire confiance. Dans sa vieillesse, après des années de persévérance et d'épreuves, il reçoit l'assurance qu'il ressuscitera et recevra sa récompense dans le royaume éternel de Dieu. Aujourd'hui, les mêmes promesses sont faite pour les croyants dans le Seigneur. La fidélité envers le Seigneur est richement récompensée, pas nécessairement dans cette vie, mais en tout cas dans la vie à venir. Vous ne pouvez pas changer les faits, mais vous pouvez changer d'opinion. La résurrection de Jésus est un fait historique.

Des livres prioritaires

 Daniel 12: 1  En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple ; et ce sera une époque de détresse, telle qu’il n’y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu’à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés.

Dans la vie d'un enfant de Dieu il y a deux livres qui doivent être prioritaire, premièrement la bible qui nous instruit sur la grandeur, la puissance de Dieu et l'amour que Dieu a manifesté pour nous ainsi nous faire connaitre le sacrifice parfait du Seigneur Jésus sur la croix enfin que nous soyons réconcilié avec Dieu . Le deuxième livre le plus important dans ma vie est le livre de vie, et mon nom doit y être inscrit enfin de vivre éternellement avec Dieu.

Apocalypse 21: 27  Il n’entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l’abomination et au mensonge ; il n’entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.

Avec humilité!

“Il me dit: Daniel, ne crains rien; car dès le premier jour où tu as eu à coeur de comprendre, et de t'humilier devant ton Dieu, tes paroles ont été entendues, et c'est à cause de tes paroles que je viens.” (Da 10:12) 

Il faut marcher humblement avec Dieu, à cause de ce qu'il est et de ce que nous sommes, alors nous bénéficieront de ses largesses. Il est dit à Daniel  de ne pas craindre, et oui Dieu est avec lui et il le protégera et Dieu se révèle à lui par différentes visions à propos de son peuple. Approchez-vous de Dieu et il s'approchera de vous.

lundi 14 septembre 2020

Miséricorde et pardon

 Daniel 9: 9  Auprès du Seigneur, notre Dieu, la miséricorde et le pardon, car nous avons été rebelles envers lui.

Daniel fait bien de miser sur la miséricorde et le pardon de Dieu car lui seul peut accorder la miséricorde et le pardon, siu cela est sa volonté.

Romains 11:32  Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.

Confiance

Daniel 6: 23  Alors le roi fut très joyeux, et il ordonna qu’on fît sortir Daniel de la fosse. Daniel fut retiré de la fosse, et on ne trouva sur lui aucune blessure, parce qu’il avait eu confiance en son Dieu.

Dans la parole de Dieu, le mot confiance est écrit soixante et onze fois. On voit ici que Daniel a eu la vie sauf parce qu'il plaça sa confiance en Dieu. Dieu est le seul en qui nous pouvons mettre confiance et espérer une délivrance ne cherchez pas ailleurs. 

Psaumes 40: 4 Heureux l’homme qui place en l’Eternel sa confiance, Et qui ne se tourne pas vers les hautains et les menteurs !