samedi 14 décembre 2024

Si le monde savait

1 Timothée 6:  “Recommande aux riches du présent siècle de ne pas être orgueilleux, et de ne pas mettre leur espérance dans des richesses incertaines, mais de la mettre en Dieu, qui nous donne avec abondance toutes choses pour que nous en jouissions.” 

Malheur aux gens qui placent leur espérance sur leurs biens matériels pensant que c'est dans cette vie seulement qu'il faut espéré, c'est une grave erreur la vrai réussite d'une vie ne consiste pas à avoir beaucoup de biens, de richesse la vrai vie appartient à ceux qui ont mis leur confiance sur Dieu le Père et Jésus- Christ le Sauveur du monde.

Le piège!

 “Car l’amour de l’argent est une racine de tous les maux ; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments.” (1Ti 6:10)

L'amour de l'argent ne fait pas bon ménage avec la foi, car celui qui vit par la foi sait bien que s'il a la nourriture et le vêtement, cela est suffisant, car il est évident que nous ne pouvons rien emporter après la mort. Alors que ceux qui veulent s'enrichir tombent dans la tentation et vont essayer par tous les moyens de s'enrichir, alors ses pensées et son coeur ne sont plus dirigés vers Dieu, mais vers l'argent et par le fait même s'éloigne de la foi, donc de Dieu.

“Nul serviteur ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un et aimera l’autre ; ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.” (Lu 16:13)

vendredi 13 décembre 2024

Un pas deux!

 “Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,” (1Ti 2:5)

C'est clair et net il y a un seul Dieu, et tous nous sommes séparés de lui à cause du péché mais il a pourvu à un médiateur: son fils Jésus-Christ. Pourtant on voit bien dans le monde toutes sortes de religion et toutes sortes de moyens que l'homme croit pour être sauvés, mais c'est une erreur. Lorsque j'entends dire que toutes les religions sont bonnes, c'est faux. 

“Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.” (Ac 4:12)

Épargnés!

“Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l’acquisition du salut par notre Seigneur Jésus-Christ,” (1Th 5:9) 

Noé avait trouvé grâce aux yeux de l'Éternel et il lui donna les directives pour que lui et sa famille soit épargnés de la colère à venir, soit le déluge, alors Noé exécuta tout ce que Dieu lui avait demandé et au temps fixé ils entrèrent dans l'arche et furent épargnés du déluge qui détruisit tout ce qui avait souffle dans ses narines sur la terre mourut. On est dans la même position aujourd'hui, car la colère de Dieu va encore se manifester, mais Dieu nous a donné les instructions afin que l'on soit épargné, Christ est à nous ce que l'arche fut à Noé: un moyen par lequel nous pouvons être sauvé! 

Ne pas se laisser troubler

 2 Thessaloniciens 2:  “de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu’on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là. Que personne ne vous séduise d’aucune manière ; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition,” 

Quoi que les gens disent l'avènement du jour du Seigneur n'est pas arrivé et personne ne peut prédire ce moment tant attendu qu'est ce jour merveilleux pour nous qui sommes sauvés, ne nous laissons pas troublé car le moment venu et ce moment viendra chaque enfant de Dieu le saura car à un signal donné, au son de la trompette et à la voix de l'ange nous serons appelé à aller à la rencontre du Seigneur Jésus sur une nuée et le tout en un instant, en un clin d'oeil, cela se fera au temps marqué par Dieu et lui seul en sait le moment, soyons patient et persévérons en attendant ce grand jour.

jeudi 12 décembre 2024

Se perfectionner

 1 Thessaloniciens 4:  “Au reste, frères, puisque vous avez appris de nous comment vous devez vous conduire et plaire à Dieu, et que c’est là ce que vous faites, nous vous prions et nous vous conjurons au nom du Seigneur Jésus de marcher à cet égard de progrès en progrès.” 

Nous avons appris comment se conduire dans le Seigneur et de mettre en pratique la parole de Dieu mais tout ne s'arrête pas là car il nous faut en faire toujours plus cherchant à se perfectionner de jour en jour afin d'être trouver irrépréhensible devant Dieu donc cela est un travail continu.

mercredi 11 décembre 2024

Les choses d'en haut

 Colossiens 3:  “Affectionnez-vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre.

Pour nous les enfants de Dieu les choses matériels, les choses terrestres n'ont plus la même attirance, la même valeur puisque nous nous concentrons sur les choses invisibles, les célestes qui sont de beaucoup plus intéressantes, oui nous nous affectionnons aux choses d'en haut.

Une vie nouvelle

Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Affectonnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Quand Christ, votre vie, paraîtra alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire (Colossiens 3:1-4). (( Cachée avec Christ signifie dissimulée et en sécurité. Il ne s'agit pas uniquement d'une espérance future, mais d'un fait accompli dès à présent. Notre service et notre comportement ne contribuent en rien à notre salut: ils en sont le fruit. Prenons courage et vivons chaque jour pour Christ, car notre salut est certain. Christ nous donne la force de vivre pour lui chaque jour. Il nous donne aussi une espérance pour l'avenir: il reviendra. Jésus dit: Et, lorsque je m'en serai allé, et je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi (Jean 14:3).

Un grand combattant!

 “Epaphras, qui est des vôtres, vous salue : serviteur de Jésus-Christ, il ne cesse de combattre pour vous dans ses prières, afin que, parfaits et pleinement persuadés, vous persistiez dans une entière soumission à la volonté de Dieu.” (Col 4:12)

Epaphras est un homme de prière, même si la distance le sépare des Colossiens, il connait la puissance de Dieu et de la prière et combat avec eux en adressant à Dieu des requêtes pour eux. Il y a beaucoup de travail à faire dans l'oeuvre et plusieurs sont visibles et demandent beaucoup d'énergie et de temps, mais la prière est une arme puissante, on peut être seul, éloigné de ceux qu'on aime et intervenir pour eux auprès de Dieu, c'est une bonne manière de travailler pour Dieu, même si souvent c'est caché pour les autres, Dieu entend et répond. Il y en a qui sont au front et d'autres qui peuvent être blessés et allités, mais peuvent continuer le combat en priant.

mardi 10 décembre 2024

Par amour

 Philippiens 2:  “Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres.” 

Considérez les intérêts des autres avant nos propres intérêts cela est une démonstration de l'amour que nous portons pour les frères et soeurs et cette amour est le reflet de l'amour de Dieu qui est en nous.

Quelle belle espérance!

 “Mais notre cité à nous est dans les cieux, d’où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ, qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu’il a de s’assujettir toutes choses.” (Php 3:20-21)

On sait bien que nous ne sommes pas de ce monde, c'est pour cela que nous recherchons ce qui est à venir. Mon espérance n'est pas d'acquérir des biens et des richesses de ce monde, au contraire c'est de servir Dieu du mieux que je peux. La vie sur cette terre est comme une vapeur... mais la vie à venir est éternelle. Gloire à Dieu, un jour Christ reviendra sur une nuée, et nous irons à sa rencontre et surtout ce corps d'humiliation sera changé et nous serons semblable au corps de sa gloire. On est béni d'avoir une espérance qui nous conduira dans une vie meilleure.

lundi 9 décembre 2024

Digne de l'Évangile

 Philippiens 1:  “Seulement, conduisez-vous d’une manière digne de l’Évangile de Christ, afin que, soit que je vienne vous voir, soit que je reste absent, j’entende dire de vous que vous demeurez fermes dans un même esprit, combattant d’une même âme pour la foi de l’Évangile,”

En étant des enfants de Dieu nous avons l'obligation de mettre en pratique la parole de Dieu enfin que notre lumière brille dans ce monde de ténèbres marchant ainsi d'une façon digne de l'Évangile.