samedi 6 juin 2020

Une bonne conscience!

“Je tiens à me justifier, et je ne faiblirai pas; Mon coeur ne me fait de reproche sur aucun de mes jours.” (Job 27:6)

Quoi qu'en dise les autres, Job sait une chose: sa conscience ne fait pas défaut devant Dieu, son coeur est droit devant Dieu et il le sais, alors ce que les autres disent ne l'affecte pas, c'est Dieu qui est le juge, alors que personne n'essaie de prendre la place de Dieu pour juger son prochain; car nous aurons à répondre devant Dieu pour ce que nous aurons faits et non pas sur la base de ce que les autres pensent de nous. Job le sait.

“Bien-aimés, si notre coeur ne nous condamne pas, nous avons de l’assurance devant Dieu.” (1Jn 3:21)

vendredi 5 juin 2020

Accepter sans comprendre.

Job;23 v 14: Il accomplira donc ses desseins à mon égard, et il en concevra bien d'autres encore.

Même si Job conteste avec Dieu sur sa situation, Job reconnait que c'est Dieu qui dirige ses pas. La contestation viens parfois très vite de la part d'un enfant de Dieu, quand il ne comprend pas les desseins de Dieu dans sa vie, surtout quand il se trouve dans l'épreuve, alors la fameuse question ce fait entendre! Pourquoi cela m'arrive t'il? Accepter sans comprendre, cela n'est pas toujours facile, çà demande de faire confiance en Dieu et d'espérer en lui pour des jours meilleurs car, que puis-je faire de plus face à mes situations si non de les accepters sans les comprendres, car c'est lui qui dirige tous nos pas de toute façons.

Proverbes;20 v 24: C'est l'Éternel qui dirige les pas de l'homme, mais l'homme peut-il comprendre sa voie?
QUE DIEU VOUS BÉNISSE!

Un questionnement!

“Pourquoi les méchants vivent-ils? Pourquoi les voit-on vieillir et accroître leur force? Leur postérité s’affermit avec eux et en leur présence, Leurs rejetons prospèrent sous leurs yeux. Dans leurs maisons règne la paix, sans mélange de crainte; La verge de Dieu ne vient pas les frapper.” (Job 21:7-9)

Lorsqu'un enfant de Dieu est dans l'épreuve, une de ses réactions est comme celle-ci: Pourquoi moi qui suis un enfant de Dieu, ai-je à souffrir de la sorte, tandis que le méchant prospère et sa vie roule comme sur des roulettes, c'est une réaction qui est naturelle, mais on devrait arriver à la même conclusion qu'Asaph:

“Quand j’ai réfléchi là-dessus pour m’éclairer, La difficulté fut grande à mes yeux, Jusqu’à ce que j’eusse pénétré dans les sanctuaires de Dieu, Et que j’eusse pris garde au sort final des méchants.” (Ps 73:16-17)

Soumission

“Mon pied s’est attaché à ses pas ; J’ai gardé sa voie, et je ne m’en suis point détourné. Je n’ai pas abandonné les commandements de ses lèvres ; J’ai fait plier ma volonté aux paroles de sa bouche. Mais sa résolution est arrêtée ; qui s’y opposera ? Ce que son âme désire, il l’exécute.” (Job 23:11-13 LSG)

Malgré les bon agissements de Job ce dernier conçoit que Dieu est la maître d'oeuvre et Job se soumet a la volonté de Dieu sachant qu'il ni peut rien. L'attitude que chaque enfant de Dieu devrait prendre soit se soumettre a la puissance de Dieu, a sa volonté sachant que Dieu est le Tout-Puissant.

jeudi 4 juin 2020

Je le verrai moi aussi.

Job;19 v 27: Je le verrai, et il me sera favorable; Mes yeux le verront, et non ceux d'un autre;

Job, malgré ses souffrances, continu d'espérer en son créateur, il sait qu'un jour ses yeux le verront! Enfants de Dieu, vous qui souffrez aujourd'hui, ne cesser pas d'espérer en Dieu car, un jour nous le verront, et il nous sera favorable à nous aussi. Espérons en l'Éternel!  

1Jean;3 v 2-3: Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsqu'il paraîtra, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est.3: Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur.

QUE DIEU VOUS BÉNISSE!

Mes yeux le verront!

“Je le verrai, et il me sera favorable; Mes yeux le verront, et non ceux d’un autre; Mon âme languit d’attente au dedans de moi.” (Job 19:27)

Job est dans la souffrance, sa vie n'est plus ce qu'elle était, ses amis sont dispersés, les enfants se moquent de lui, mais il sait sait une chose: son Rédempteur est vivant et ses yeux le verront, on voit bien la relation que Job a avec Dieu, elle est personnelle, non sur ce que les autres disent ou pensent, Job sait qu'il va être avec son Dieu il a cette conviction et gloire à Dieu. Mon salut ne dépend pas de personne, il dépend seulement de ma foi au nom du Fils de Dieu et moi aussi je peux dire: Mes yeux le verront.

Dieu mon espérance

“Mais je sais que mon rédempteur est vivant, Et qu’il se lèvera le dernier sur la terre. Quand ma peau sera détruite, il se lèvera ; Quand je n’aurai plus de chair, je verrai Dieu. Je le verrai, et il me sera favorable ; Mes yeux le verront, et non ceux d’un autre ; Mon âme languit d’attente au dedans de moi.” (Job 19:25-27 LSG)

Malgré tout ce qui lui arrive Job ne perd pas son espérance en Dieu, en sa justice, Job c'est que Dieu lui sera favorable. L'enfant de Dieu vit d'espérance et celle-ci est placée aussi en Dieu. La vie a sont lot d'épreuves, d'afflictions mais l'enfant de Dieu ne perd pas courage puisque Dieu est au contrôle de sa vie et qu'un jour il sera réuni avec son créateur pour l'éternité, voila l'espérance qui est en moi et dans chaque enfant de Dieu. Dieu est fidèle, un jour viendra ou je le verrai tel qu'il est.

mercredi 3 juin 2020

Un témoin fidèle.

Job;16 v 19: Déjà maintenant, mon témoin est dans le ciel, Mon témoin est dans les lieux élevés.

Job reconnait que Dieu est son témoin, son juste juge qui le jugera selon ses œuvres. Il est important en tant qu'enfants de Dieu, de se confier en l'Éternel, de le prendre comme témoin car, lui-seul connait nos cœurs, et lui-seul nous rendras à chacun, selon nos œuvres. efforçons-nous de demeurer intègre et droit comme le serviteur Job, la récompense ne sera que plus grande.

Jérémie;17 v 10: Moi, l'Éternel, j'éprouve le cœur, je sonde les reins, pour rendre à chacun selon ses voies, selon le fruit de ses œuvres.

QUE DIEU VOUS BÉNISSE!

Une seule vie a vivre

“Car le nombre de mes années touche à son terme, Et je m’en irai par un sentier d’où je ne reviendrai pas.” (Job 16:22 LSG)

Beaucoup de gens croient a la réincarnation, d'autres croient qu'après la mort tout est fini, etc. Pourtant la parole de Dieu est clair sur le sujet quelque soit ta croyance, il y a une vie éternelle dans le royaume de Dieu pour ceux qui croient a la parole de Dieu et qui acceptent le Seigneur Jésus comme Sauveur. La vie comme on l'a connait aujourd'hui a une fin, après la mort vient le jugement, tout les hommes viendront en jugement pour le bien ou le mal qu'ils auront fait dans leur vie. Une vie éternelle dans le Royaume de Dieu pour ses enfants et pour ceux qui auront rejetés la parole de Dieu et le sacrifice de Jésus a la croix pour le pardon  des péchés, une vie éternelle dans le lac de feu et de souffre. Ne te croit a l'abri du jugement de Dieu par de faux raisonnements.

“Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,” (Hébreux 9:27 LSG)

“Car Dieu amènera toute œuvre en jugement, au sujet de tout ce qui est caché, soit bien, soit mal.” (Ecclésiaste 12:14 LSG)

Ignorants

“Interroge les bêtes, elles t’instruiront, Les oiseaux du ciel, ils te l’apprendront ; Parle à la terre, elle t’instruira ; Et les poissons de la mer te le raconteront. Qui ne reconnaît chez eux la preuve Que la main de l’Eternel a fait toutes choses ?” (Job 12:7-9 LSG)

Ceux qui ne reconnaissent pas que Dieu est créateur de toutes choses sont ignorants. Comment ces gens ne peuvent rendre gloire a Dieu et reconnaitre que toute la création est d'une perfection divine. C'est tellement simple quand on lit le livre de la Genèse tout est écrit, tout est vérité, tout est merveilleux puisque cela a prit un être suprême pour réaliser toutes ses choses merveilleuses, Dieu le Tout-Puissant est le créateur.

Dieu, quoi d'autre!

Job;12 v 13: En Dieu résident la sagesse et la puissance; Le conseil et l'intelligence lui appartiennent.

Que dire de plus après ces versets? Que Dieu est Dieu et qu'il y en à aucun autre.

Ésaïe;45 v 18: Car ainsi parle l'Éternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a crée pour qu'elle ne soit pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle soit habitée; Je sui l'Éternel, et il n'y en a point d'autre. Vive le tout-puissant!

QUE DIEU VOUS BÉNISSE!




Le jour de son départ approche!

“Car le nombre de mes années touche à son terme, Et je m’en irai par un sentier d’où je ne reviendrai pas.” (Job 16:22)

Au point où Job est rendu, démuni de tout ses biens, la maladie qui l'a frappée, il croit que c'est fini pour lui et que “Il fait la plaie, et il la bande; Il blesse, et sa main guérit.” (Job 5:18 LSG2)le jour de son départ approche, mais il ne connait pas le plan de Dieu; comme souvent on dit quand il il y de la vie il y a de l'espoir.

“Il fait la plaie, et il la bande; Il blesse, et sa main guérit.” (Job 5:18)