jeudi 9 juillet 2020

Dieu, l'infiniment grand!

Psaumes;139 v 6: Une science aussi merveilleuse est au-dessus de ma portée, Elle est trop élevée pour que je puisse la saisir.

La science de Dieu est de loin, supérieur à la science de l'homme, elle était même avant l'homme. Et tous ce que le scientifique découvre, Dieu le savait déjà. Si seulement l'homme avec sa science, aurait l'humilité de reconnaître l'œuvre créatrice de Dieu sur cette terre et dans l'univers, ses pensées se tournerait automatiquement vers Dieu, son créateur, afin d'admirer son infini grandeur.

Psaumes;139 v 1-2: Éternel! tu me sondes et tu me connais, 2: Tu sais quand je m'assieds et quand je me lève, Tu pénètres de loin ma pensée. Aucun scientifique ne peu rivaliser avec ça.

QUE DIEU VOUS BÉNISSE!

Belle requête!

“Regarde si je suis sur une mauvaise voie, Et conduis-moi sur la voie de l'éternité!” (Ps 139:24)

Comme David, je sais que Dieu voit tout, sait tout, me connais plus que moi-même et connais ce que je vais dire et connais mon futur alors moi aussi je demande à dieu de me guider et et de me conduire sur le bon sentier.

“Il conduit les humbles dans la justice, Il enseigne aux humbles sa voie.” (Ps 25:9)

Heureux

Psaumes 144:15  Heureux le peuple pour qui il en est ainsi ! Heureux le peuple dont l’Eternel est le Dieu !

Je confirme que ceux qui appartiennent au Seigneur sont heureux sans l'ombre d'un doute puisque notre espérance est dans la vie éternelle que Dieu donne a qui il veut et je suis un de ses élus. Gloire a Dieu créateur du ciel et de la terre, et gloire au Seigneur Jésus d'avoir accepter d'être le sacrifice qui nous réconcilie  avec Dieu le Père.

Conduit par l’Éternel


Jeudi, le 09-07-20
Psaumes 139.23
Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon cœur; éprouve-moi, et connais mes pensées. 24 Et vois s’il y a en moi aucun mauvais chemin, et conduis-moi dans le chemin éternel.
Amen! Ici David, désire que ce soit l’Éternel son Dieu qui éprouve son cœur et ses pensées, afin que l’Éternel voie si un chemin dangereux se trouve devant lui et si oui, que l’Éternel le détourne de ce chemin et qu’Il le conduise dans le chemin qui mène à la vie Éternel.
Quelle humilité de la part de David, il désire que ce soit l’Éternel son Dieu qui le dirige dans la voie qu’il doit suivre et non lui-même. Donc, David se laisse diriger par Dieu lui-même, afin d’être fidèle et marcher dans la droiture et la justice de son Dieu. Un bel exemple à suivre pour moi enfant de Dieu, que ce soit l’Éternel mon Dieu qui dirige mes pas, afin que je garde sa voie et que je demeure un serviteur de Jésus-Christ, jusqu’à la fin de mon pèlerinage ici-bas.
Jérémie 17.13 nous dit: Toi qui es l’espérance d’Israël, ô Éternel! Tous ceux qui t’abandonnent seront confondus. Car ils abandonnent la source d’eau vive, l’Éternel.
2 Thessalonique 3.5 : Que le Seigneur dirige vos cœurs vers l’amour de Dieu et vers la patience de Christ!

mercredi 8 juillet 2020

Sa miséricorde dure à toujours


Mercredi, le 08-07-20
Psaumes 136
Louez l’Éternel, car il est bon et sa miséricorde dure à toujours. Louez le Dies cieux, louez le Seigneur, louez celui qui seul fait de grands prodiges, celui qui a fait les cieux et la terre avec intelligence, Il a fait le soleil pour présider au jour et la lune et les étoiles pour présider à la nuit, Il a fait sortir Israël du milieu de leurs ennemis à main forte et à bras étendu, c’est Lui qui conduisit son peuple dans le désert et qui a frappé de grand roi puissant et donna leur pays en héritage à Israël, son serviteur, Il l’ait a délivré de leurs oppresseurs et Il a nourrit son peuple. Louez le Dieu des cieux, car sa miséricorde dure à toujours!
Amen! Et jusqu’où sa miséricorde a agi: Jean 3.16 nous dit: Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Merci mon Dieu pour tout.