dimanche 25 octobre 2020

Pour qui sera-ce?

“Mais Dieu lui dit: Insensé! cette nuit même ton âme te sera redemandée; et ce que tu as préparé, pour qui sera-ce?” (Lu 12:20)

Un beau sujet de réflexion pour celui qui fait tout pour acquérir beaucoup de biens, de richesses; l'homme s'imagine qui va toujours vivre et qu'il pourra en profiter, mais hélas ce n'est pas le cas, l'homme continue d'amasser et voilà qu'un jour il meurt et la question qui posé: pour qui sera-ce? vous savez comme moi que personne n'amèneras ses richesses avec lui. Alors travaillons pour Dieu et un jour un héritage nous attend, c'est une promesse de Dieu.

Pourquoi?

 Luc 12: 25  Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ?
26  Si donc vous ne pouvez pas même la moindre chose, pourquoi vous inquiétez-vous du reste ?

Voila la question Pourquoi? sachant que nous ne pouvons rien changé par nos inquiétudes, la solution est fort simple appuyons-nous sur la puissance de Dieu et nous verrons s'accomplir de grandes choses de la part du Seigneur. Une personne peut avoir toutes les inquiétudes du monde et pourtant cela ne changera rien a la situation, laisse le Seigneur agir et tu verras s'accomplir la puissance du Seigneur dans ta vie et tu pourra rendre toutes les gloires et les honneurs a ton Seigneur et maître Jésus-Christ.

Luc 12:31  Cherchez plutôt le royaume de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
32  Ne crains point, petit troupeau ; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.

samedi 24 octobre 2020

Renoncer à soi-même!

“Puis il dit à tous: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge chaque jour de sa croix, et qu'il me suive.” (Lu 9:23) 

Être disciple de Christ ce n'est pas seulement un titre, c'est une manière de vivre. Jésus demande à son disciple de renoncer à lui-même, autrement dit de ne pas persister à vivre à notre manière, mais de laisser Dieu guider notre vie que ça nous plaise ou non, que sa volonté soit faite et non la nôtre, tout en portant notre croix à chaque jour de nos vies.

“Si quelqu'un me sert, qu'il me suive; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu'un me sert, le Père l'honorera.” (Jn 12:26)

Choisir la bonne part

 Luc 10: 42  Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée.

S'il y a une chose de nécessaire dans cette vie c'est de choisir la bonne part. Cette bonne part c'est d'écouté la parole de Dieu qui nous conduit par l'Esprit vers la vie éternelle. Celui qui croit a la parole du Seigneur et qui confesse le nom de Jésus comme Sauveur obtient la salut éternel et les promesses qui l'accompagnent. Une personne aussi méchante qu'elle puisse être ne peut nous enlever notre salut puisqu'il est sceller par l'Esprit Saint, choisissez la bonne part et venez vous asseoir aux pieds de Jésus pour apprendre a le connaitre et de bénéficiez de toutes ces promesses.

vendredi 23 octobre 2020

Rendre témoignage!

“Retourne dans ta maison, et raconte tout ce que Dieu t'a fait. Il s'en alla, et publia par toute la ville tout ce que Jésus avait fait pour lui.” (Lu 8:39) 

Un homme qui était dans un état lamentable est guéri par Jésus et Jésus lui demande d'aller dans sa maison et de rendre témoignage de ce que Jésus a fait pour lui et c'est ce qu'il fit. Jésus nous demande de faire de même; pourquoi? Parce qu'il y a beaucoup de gens qui sont misérables et qui n'ont pas de solutions pour leurs problèmes et s'ils entendent parler de Jésus par quelqu'un qui a été délivré, cela attirera les gens à Jésus. Jésus est la solution pour l'homme perdu. Alors annonçons la bonne nouvelle.

Ta foi t'as sauvée

 Luc 8: 48  Jésus lui dit : Ma fille, ta foi t’a sauvée ; va en paix.

Après douze années de souffrance, après avoir dépenser tout son avoir il lui resta une solution. A bout de force elle s'est dit si seulement je peux touché son vêtement. L'homme cherche par ses propres moyens de s'en sortir et quand il est a bout, il se tourne vers le Seigneur et par la foi et trouve le salut et la paix en Jésus Christ.

Une règle d'or

 Luc 6: 31  Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux.

Avant d'agir envers quelqu'un on devrait toujours se poser la question: Est-ce que j'aimerais comme me fasse ce que je m’apprête a faire a mon prochain ? Posez la question c'est y répondre agissons avec amour enfin que nos prochain agissent avec amour envers nous.

Sans relâche

 Luc 4: 13  Après l’avoir tenté de toutes ces manières, le diable s’éloigna de lui jusqu’à un moment favorable.

Ne croyez pas que votre victoire est complète après avoir résister au diable. Le diable est un travailleur qui ne se relâche pas et qui cherche un moment favorable pour vous attaquez. Ne nous relâchons pas nous aussi veillons et prions que le diable s'éloigne de nos maisons. 

1 Pierre 5:8  Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.

jeudi 22 octobre 2020

Suivre les plans!

“Je vous montrerai à qui est semblable tout homme qui vient à moi, entend mes paroles, et les met en pratique. Il est semblable à un homme qui, bâtissant une maison, a creusé, creusé profondément, et a posé le fondement sur le roc. Une inondation est venue, et le torrent s'est jeté contre cette maison, sans pouvoir l'ébranler, parce qu'elle était bien bâtie.” (Lu 6:47-48) 

Les instructions sont données ici pour avoir l'assurance que notre maison sera à l'abri de toutes les intempéries; il faut prendre le temps de creuser , et creusé afin d'avoir le roc pour fondement, alors peu importe ce qui peut arriver, la maison restera debout. Celui qui prendra la manière la plus simple en construisant sur le sable, la ruine sera grande suite aux tempêtes de la vie. Cette dernière fait figure de celui qui entend la Parole de Dieu et ne la met pas en pratique. Alors creusons.

mercredi 21 octobre 2020

Accepter sans comprendre!

“Lorsqu'il eut cessé de parler, il dit à Simon: Avance en pleine eau, et jetez vos filets pour pêcher. Simon lui répondit: Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre; mais, sur ta parole, je jetterai le filet. L'ayant jeté, ils prirent une grande quantité de poissons, et leur filet se rompait.” (Lu 5:4-6) 

Des pêcheurs sont en train de laver leurs filets après une nuit de travail infructueuse. Jésus monta dans l'une des barques qui était à Simon et lui dit: Avance en pleine eau, et jetez vos filets pour pêcher. Pierre obéit et le résultat fut tel qu'il fit signe à ses compagnons de venir les aider à cause de la grande quantité de poissons, et ils remplirent les deux barques. Un jour Jésus a dit à Marthe: Si tu crois tu verras la gloire de Dieu. Accepter sans comprendre nous permet de voir la Puissance de Dieu. Pour Simon, après toute une nuit de travail sans rien prendre avait toutes les raisons de ne pas avancer en pleine eau mais écoutons sa réponse: mais, sur ta parole, je jetterai le filet.

mardi 20 octobre 2020

Fidèle dans sa parole

 Luc 2: 28  il le reçut dans ses bras, bénit Dieu, et dit:
29  Maintenant, Seigneur, tu laisses ton serviteur S’en aller en paix, selon ta parole.
30  Car mes yeux ont vu ton salut,
31  Salut que tu as préparé devant tous les peuples,

Nous pouvons compté sur la parole de Dieu puisque Dieu accomplit ses paroles. Siméon attendait la venue du  Salut et il l'a vu de ses yeux et il le prit dans ses bras comme Dieu lui avait fait savoir par l'Esprit Saint qu'il le verrait avant de mourir. Je peux m'appuyé sur la parole de Dieu car Dieu est fidèle dans tout ce qu'il dit.

Une différence importante

Luc 3 v 17 Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera le blé dans son grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point. ( Jean avertit ses auditeurs du jugement qui les attend en comparant ceux qui refusent de vivre pour et avec Dieu à la paille inutile. Par contre, il compare ceux qui changent d'attitude au blé nourrissant. Le grand panier plat en osier muni de deux anses, ou la pelle à vanner était utilisée pour lancer le blé en l'air et séparer le grain de son enveloppe. Ceux qui refusent d'être utilisés par Dieu seront laissés de côté car ils n'ont aucune valeur dans son oeuvre. A l'inverse, ceux qui se repentent et croient ont une grande valeur aux yeux de Dieu car ils entrent dans une vie nouvelle par sa grâce et ils le servent efficacement par la puissance du Saint-Esprit. La différence, les bons se repentent quand ils viennent à connaître leurs péchés; mais les mauvais se fâchent quand ils sont découverts. C'est pourquoi l'Écriture dit: Dieu résiste aux orgueilleux, mais il fait grâce aux humbles ( Jacques 4v6 ).