lundi 6 décembre 2021

Donner de bon coeur!

 “Que chacun donne comme il l'a résolu en son coeur, sans tristesse ni contrainte; car Dieu aime celui qui donne avec joie.” (2Co 9:7)

Donner dans le sens de donner de son temps, de ses dons reçus, de l'argent etc...L'important c'est de le faire volontairement et avec joie. Il est bon de partager avec les autres de ce que Dieu nous a donné, et bien oui, ce que nous avons nous vient de Dieu. Sommes nous de bons dispensateurs de ce que Dieu nous a donné? Plus on fera bénéficier les autres de ce que nous avons, plus Dieu en ajoutera.

“Tel, qui donne libéralement, devient plus riche; Et tel, qui épargne à l'excès, ne fait que s'appauvrir.” (Pr 11:24)

Persévérance

 2 Corinthiens 11: 23  Sont-ils ministres de Christ ? — Je parle en homme qui extravague. — Je le suis plus encore : par les travaux, bien plus ; par les coups, bien plus ; par les emprisonnements, bien plus. Souvent en danger de mort,
24  cinq fois j’ai reçu des Juifs quarante coups moins un,
25  trois fois j’ai été battu de verges, une fois j’ai été lapidé, trois fois j’ai fait naufrage, j’ai passé un jour et une nuit dans l’abîme.

Nous avons ici un exemple d'une vie dédier au Seigneur quelque soit les embûches rencontrées rien n'arrête l'apôtre Paul qui démontre une persévérance sans bornes. Comme Paul nous ne devrions pas nous laissé intimider par les obstacles qui surgissent dans notre vie mais de poursuivre notre travail avec zèle et persévérance sachant pour qui notre travail est dédié Jésus Christ Sauveur du monde.

dimanche 5 décembre 2021

Croire et confessé!

 “Et comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Ecriture: J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons,” (2Co 4:13)

Lorsque j'ai entendu l'Évangile, j'ai cru au nom de Jésus, alors j'ai confessé publiquement que Jésus était mon Sauveur; c'est pourquoi je continue de parler de ce que j'ai cru.

“car nous ne pouvons pas ne pas parler de ce que nous avons vu et entendu.” (Ac 4:20)

Ambassadeur

 2 Corinthiens 5: 20  Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous ; nous vous en supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu !

En remplissant les fonctions d'ambassadeur pour Christ nous sommes représentants de Christ sur la terre. Celui qui remplit ces fonctions doit dans son quotidien avoir une bonne conduite et faire connaitre les valeurs de son pays, étant représentant de Christ nous devons faire connaitre la parole de Christ et de marcher de façon à rendre notre pays accueillant, attirant enfin que les gens soient attiré par les valeurs de notre pays et par le sacrifice de Jésus à la croix.

samedi 4 décembre 2021

Miséricorde et consolation!

 “Si nous sommes affligés, c'est pour votre consolation et pour votre salut; si nous sommes consolés, c'est pour votre consolation, qui se réalise par la patience à supporter les mêmes souffrances que nous endurons.” (2Co 1:6)

Tout ce qui nous arrive comme chrétiens a un but et en voici un dont Paul nous parle à propos des afflictions dont nous sommes affligés. Nous savons que l'entrée dans le royaume de Dieu passe au-travers de beaucoup de souffrances, mais Dieu sait nous consolé, et par cette consolation nous pouvons consolés les autres. Donc soyons patients dans nos souffrances car Dieu nous consolera et par cette consolation on pourra consoler les autres, c'est ce que Paul faisait, faisons de même.

Liberté

 2 Corinthiens 3:17  Or, le Seigneur c’est l’Esprit ; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté.

Depuis que j'ai accepté Jésus comme mon Sauveur, j'ai reçu l'Esprit du Seigneur qui habite tout mon être et par le fait même j'ai acquis une grande liberté j'étais prisonnier des ténèbres et maintenant je marche librement dans la lumière. J'étais prisonnier du péché maintenant je suis libéré du péché non pas que je ne pêche plus mais le péché n'a plus aucun pouvoir sur moi car je vais à Dieu, je lui confesse mes péchés et lui est fidèle et juste pour me pardonner. Vive la liberté, Gloire au Seigneur Jésus qui a payé le prix de cette liberté en mourant sur la croix pour la rémission de mes péchés.

vendredi 3 décembre 2021

À l'oeuvre!

 “Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l'oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur.” (1Co 15:58)

Cet exhortation est la conclusion sur la démonstration qu'il y a bel et bien une résurrection des morts, car à Corinthe il y en avait qui n'y croyait pas, misérable car s'il n'y a pas de résurrection, pourquoi espérer en Christ dans cette vie, si ça s'arrête là? Paul démontre le contraire et encourage à demeurer fermes et inébranlables (de ne pas se laisser influencer par les fausses doctrines, car certains disaient qu'il n'y avait pas de résurrection???) Paul les ramène à leur bon sens et les encourage à oeuvrer davantage pour l'oeuvre du Seigneur, car cela ne sera pas vain. Un trésor nous attend de l'autre bord. Bien oui il y a une résurrection!

La charité (l'amour)

 1 Corinthiens 13: 13  Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l’espérance, la charité ; mais la plus grande de ces choses, c’est la charité.

Je ne peux pas passer à côté de ce verset puisque Christ m'a aimé au point de donner sa vie pour le salut de mon âme. L'amour est le but ultime de l'enfant de Dieu car c'est la volonté de Dieu que chacun de nous pratiquions l'amour les uns envers les autres puisque l'amour couvre une multitude de péchés.

Jean 15:12  C’est ici mon commandement : Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.

1 Jean 3: 16  Nous avons connu l’amour, en ce qu’il a donné sa vie pour nous ; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères.

1 Jean 4: 16  Et nous, nous avons connu l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour ; et celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.

GLOIRE À DIEU.

jeudi 2 décembre 2021

Imiter

 1 Corinthiens 11: 1 ¶  Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.

L'apôtre Paul fut un grand serviteur du Seigneur, après sa conversion Paul a suivi les traces de Jésus il nous demande aujourd'hui de l'imiter, Chacun de nous avons le Seigneur comme modèle, comme exemple, le Seigneur n'a jamais péché il était parfait et c'est vers cette perfection que l'apôtre Paul voulait atteindre. Soyons imitateur de l'apôtre Paul et nous serons considéré comme de bon serviteur puisque l'apôtre Paul est un bel exemple à suivre.

Pour notre instruction!

 “Ces choses leur sont arrivées pour servir d'exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles.” (1Co 10:11)

Paul nous rappelle les expériences du peuple d'Israël dans le désert, et nous dit qu'elles ont écrites pour notre instruction. Gloire à Dieu qui a permis que nous possédions la bible, qui est remplie d'exemples à suivre ou à ne pas suivre. Imitons tous ceux qui par la foi ont servis Dieu durant leurs vies et voyons toutes les bénédictions qu'ils ont eu. 

“Prenez, mes frères, pour modèles de souffrance et de patience les prophètes qui ont parlé au nom du Seigneur.” (Jas 5:10)

mercredi 1 décembre 2021

De toutes ses forces!

 “Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu'un seul remporte le prix? Courez de manière à le remporter.” (1Co 9:24)

La vie spirituelle est comparée à une course dont le fil d'arrivée est la rencontre avec Jésus sur la nuée. Il faut tout faire pour remporter le prix avec les moyens que Dieu a mis à notre disposition. Le coureur est prêt à tout, bonne alimentation (du bon pain), de la discipline: marcher selon l'Esprit et non selon la chair, et beaucoup d'entrainement (se mettre à l'oeuvre).

“Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.” (Mr 12:30)

Le bon combat

1 Corinthiens 9: 25  Tous ceux qui combattent s’imposent toute espèce d’abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible ; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible.

Si l'athlète s'impose toutes sortes d'abstinences, s'il traite durement son corps pour obtenir une couronne corruptible, ne devons-nous pas à plus forte raison en faire autant nous qui espérons obtenir une couronne incorruptible. Cherchons et travaillons enfin de faire la volonté de Dieu, soyons serviteur de tous et aimons-nous les uns les autres.

1 Corinthiens 15:58  Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l’œuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur.