mercredi 4 octobre 2023

La bonne terre!

 “Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c’est celui qui entend la parole et la comprend ; il porte du fruit, et un grain en donne cent, un autre soixante, un autre trente.” (Mt 13:23)

Le témoignage de Jésus n'est pas reçu de la même manière, mais lorsque le coeur est bien disposé, il l'a reçoit comme telle et elle porte du fruit. La même semence n'a pas toujours le même effet, un coeur dur, les soucis de la vie étouffent la semence et ne porte pas de fruit, recevons la parole avec un coeur bien disposé et les fruits y seront avec abondance et Dieu sera glorifié.

Je te loue!

 “En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.”  “Oui, Père, je te loue de ce que tu l’as voulu ainsi.” (Mt 11:25-26)

Quelle belle louange de la part du Seigneur; Jésus loue son Père d'avoir revélé ces choses aux enfants. Dieu sait bien que les sages et les intelligents de ce siècle rejètent sa parole, car ils se croient au-dessus de tout, mais celui qui reçoit la parole comme un enfant est aimé de Dieu.

“Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages ; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes ;” “et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu’on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont,” (1Co 1:27-28)

Porter du fruit

 Matthieu 13: 23  Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c’est celui qui entend la parole et la comprend ; il porte du fruit, et un grain en donne cent, un autre soixante, un autre trente.

L'enfant de Dieu qui a reçu la semence dans la bonne terre est appelé à porter du fruit, il faut maximisé le produit de notre travail en travaillant de mieux en mieux dans le Seigneur, ne soyons pas paresseux pour l'oeuvre du Seigneur plutôt soyons zélés enfin de produire le maximum de fruits.

mardi 3 octobre 2023

Deux catégories de personnes

En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi (Matt 11:25-26). (( Dans sa prière, Jésus mentionne deux catégories de personnes: ((Les sages et les intelligents)) qui se vantent de leur connaissance, et les ((enfants)) qui sont assez humbles pour accueillir la vérité de la Parole de Dieu. Sommes-nous sages à nos propres yeux ou cherchons-nous la vérité avec la foi d'un enfant, en sachant que seul Dieu connaît toutes les réponses? Jésus dit: Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler (Matt 11:27). La communion entre le Père et le Fils est le centre de leur relation. Nous pouvons connaître Dieu seulement s'il se révèle à nous, conformément au désir de son Fils. Quel bonheur pour nous que le Fils nous ait révélé le Père et fait connaître sa vérité, ainsi que le moyen de le connaître! Alors au finale, celui qui croit est donc bien au-dessus de celui qui résonne, et la simplicité du coeur bien préférable à la science, qui nourrit l'orgueil.

Une belle vie

Matthieu 11: 28  Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.

29  Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes.

30  Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. 

Personnellement je peux vous affirmer que celui qui prend le joug doux et le fardeau léger du Seigneur a une belle vie. Remettre notre vie entre les mains du Seigneur change complètement la donne je ne pourrais pas avoir une vie plus facile que celle que le Seigneur me donne.  GLOIRE A DIEU


lundi 2 octobre 2023

Qui est celui-ci ?

 Matthieu 8: 26  Il leur dit : Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ? Alors il se leva, menaça les vents et la mer, et il y eut un grand calme.

27  Ces hommes furent saisis d’étonnement : Quel est celui-ci, disaient-ils, à qui obéissent même les vents et la mer ?

Qui est celui-ci ? Le fils de Dieu créateur du ciel et de la terre tout simplement.

Bâtir sur le roc

Matthieu 7: 24  C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.

25  La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n’est point tombée, parce qu’elle était fondée sur le roc. 

Pour qu'une maison soit solide il lui faut un bon fondement, si nous voulons que notre vie charnel soit satisfaisante il suffit de la bâtir sur un fondement solide comme le roc et ce roc est Jésus Christ fils de Dieu, a partir du moment que nous avons un bon fondement une construction bien orchestrer se fait en mettant en pratique la parole de Dieu.

Priez pour les ouvriers!

 “Priez donc le maître de la moisson d'envoyer les ouvriers dans sa moisson.” (Mt 9:38)

C'est Dieu qui appelle et envoie les prédicateurs et si Jésus demande de prier le Père afin qu'il en envoie ça doit être important. Tant et si longtemps que l'Église est ici-bas, il y a encore des âmes à sauvéees et pour qu'ils entendent le message de l'Évangile il faut des prédicateurs, alors prions le Père, pour qu'il en envoie et que Dieu protègent ceux qui sont là.

“Et maintenant, Seigneur, vois leurs menaces, et donne à tes serviteurs d'annoncer ta parole avec une pleine assurance,” (Ac 4:29)

dimanche 1 octobre 2023

Un jour à la fois!

 “Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.” (Mt 6:34)

Vivre un jour à la fois, devrait être notre manière de vivre, mais l'homme a la faculté de compliquer les choses et s'inquiète de tout et de rien, si on perdrait moins de temps à s'inquiéter pour demain et après demain, on profiterait avantageusement du temps présent d'aujourd'hui, Jésus veut simplement nous rendre la vie plus facile, alors ne l'a compliquons pas.

samedi 30 septembre 2023

Veillez

Matthieu 4: 2  Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. 3  Le tentateur, s’étant approché, lui dit : Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.

Veillez car le tentateur cherche à nous faire tomber lorsque nous sommes faible, Jésus ayant jeûné 40 jours et 40 nuit il eu faim c'est un temps favorable pour Satan de tenter le Seigneur.

1 Pierre 5:8  Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.

Repentez-vous!

 “Dès lors Jésus commença à prêcher, et à dire: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.” (Mt 4:17)

De tous les temps Dieu annonce à l'homme qu'il a à se repentir pour se réconcillier avec lui, car tous ont péché et sont séparés de Dieu. Lorsque Jésus lui-même, le Fils de Dieu, donc Dieu lui-même prêche la repentance, je trouve ça remarquable. en même temps il est est venu sur terre pour donner sa vie, afin que ceux qui croient en son nom, héritent de la vie éternelle. N'est-ce pas merveilleux! 

“Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui? Et le fils de l'homme, pour que tu prennes garde à lui?” (Ps 8:4)

vendredi 29 septembre 2023

Faire le bon choix

Malachie 3: 16  Alors ceux qui craignent l’Eternel se parlèrent l’un à l’autre ; L’Eternel fut attentif, et il écouta ; Et un livre de souvenir fut écrit devant lui Pour ceux qui craignent l’Eternel Et qui honorent son nom.

17  Ils seront à moi, dit l’Eternel des armées, Ils m’appartiendront, au jour que je prépare ; J’aurai compassion d’eux, Comme un homme a compassion de son fils qui le sert.

18  Et vous verrez de nouveau la différence Entre le juste et le méchant, Entre celui qui sert Dieu Et celui qui ne le sert pas.

L'Éternel va prendre en considération le livre de souvenirs dans lequel ceux qui craignent l'Éternel Dieu assurons-nous que nous aurons fait le bon choix soit de servir l'Éternel avec une crainte respectueuse et ayant la haine pour le mal. Tout commence en acceptant le Seigneur Jésus comme Sauveur.