mardi 15 octobre 2019

Suivre Jésus!

Puis, ayant appelé la foule avec ses disciples, il leur dit: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. (Mc 8. 34 )

Être chrétiens ou un disciple de Christ implique trois choses; premièrement renoncer à soi-même, de s'abandonner, et de laisser vivre Christ en nous, de se reconnaître comme serviteur et Christ comme notre maître; deuxièmement, d'être prêt à souffrir jours après jours pour la cause de notre Sauveur et finalement de suivre Jésus, de donner sa vie pour ses frères. De s'humilier afin que les autres soient élevés.

lundi 14 octobre 2019

Né de nouveau!

​Ils vinrent auprès de Jésus, et ils virent le démoniaque, celui qui avait eu la légion, assis, vêtu, et dans son bon sens; et ils furent saisis de frayeur. (Mc 5. 15 )

Quel contraste, un homme dépourvu de sens, qui vivait dans les sépulcres, que personne ne pouvait enchaîné à cause de sa grande force, rencontre Jésus et il fut guéri et maintenant voici que cet homme est dans son bon sens. Quel changement! Seul Dieu peut faire ce miracle. Combien d'hommes et de femmes qui ont été changées en croyant au nom de Jésus, le Fils de Dieu? Oui avec Dieu tout est possible. Il partit rendre témoignage de ce que Jésus avait fait pour lui.

Qui ne serait pas troublé?

“Quand ils le virent marcher sur la mer, ils crurent que c’était un fantôme, et ils poussèrent des cris ; car ils le voyaient tous, et ils étaient troublés. Aussitôt Jésus leur parla, et leur dit: Rassurez-vous, c’est moi, n’ayez pas peur !” (Marc 6:49-50 LSG)

Voir marcher un homme sur les eaux est exceptionnel, et c'est normal d'être troublé a la vue de ce dernier. Mais de la part du fils de Dieu rien n'est exceptionnel puisque tout lui est possible. Si nous croyons que Jésus est le fils de Dieu nous croyons aussi que rien n'est impossible. Seul le fils de Dieu peut faire des choses semblables, c'est lui qui donna sa vie pour que j'obtienne le salut éternel pour mon âme. Ce que les apôtres ont vu ce soir la est troublant mais avec Jésus rien n'est surprenant.

Qui est-il?

“Ils furent saisis d’une grande frayeur, et ils se dirent les uns aux autres: Quel est donc celui-ci, à qui obéissent même le vent et la mer ?” (Marc 4:41 LSG)

Toute une question qui est celui a qui le vent et la mer obéissent?  Il y a eu une seule personne sur cette terre a qui obéissent le vent et la mer, cet homme est Jésus Christ fils de Dieu, le Sauveur du monde.C'est le seul homme qui donna sa vie pour la rémission de mes péchés a lui soit la gloire et les honneurs.

dimanche 13 octobre 2019

De quoi être effrayé!

​Ils furent saisis d'une grande frayeur, et ils se dirent les uns aux autres: Quel est donc celui-ci, à qui obéissent même le vent et la mer?
(Mc 4. 41 )

Les disciples sont sur la mer, un grand tourbillon se lève, la barque se remplit, les disciples sont en péril et réveille Jésus qui dormait, et il menaça la mer et le vent qui se calmèrent et les disciples furent effrayés de voir ça. Qui est celui à qui obéissent le mer et le vent, c'est impressionnant, mais Dieu est impressionnant et a le pouvoir sur tout. N'hésitons pas à réveiller Jésus afin qu'il apporte le calme et la paix dans notre vie, il le peut.

samedi 12 octobre 2019

Le vrai médecin!

​Ce que Jésus ayant entendu, il leur dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs. (Mc 2. 17 )

Jésus est venu pour ceux qui sont malades, pour ceux qui veulent être guéris, et non pour ceux qui se portent bien ou on pourrait dire pour ceux qui croient qu'ils n'ont pas besoin de médecin; pourtant tous sont malades, séparés de Dieu à cause de leurs péchés, mais beaucoup ne le reconnaissent pas, mais pour ceux qui désirent être guéris Jésus est là et aussi la guérison .

Chacun son travail

“Il prêchait, disant : Il vient après moi celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier, en me baissant, la courroie de ses souliers.” (Marc 1:7 LSG)

Jean a été appeler a préparer le chemin du Seigneur Jésus et il a très bien rempli son rôle. Maintenant c'est a nous de faire chacun son travail. Dieu nous a choisit pour que nous remplissons la commission:

“Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.” (Matthieu 28:19-20 LSG)

Un silence salutaire

“Et Jésus ne lui donna de réponse sur aucune parole, ce qui étonna beaucoup le gouverneur.” (Matthieu 27:14 LSG)

Jésus ne donna aucune réponse au gouverneur concernant les accusations porter  contre lui. Jésus aurait pu se défendre mais son silence a été salutaire pour nous qui sommes sauvés. Les écritures devaient s'accomplir et Jésus devait mourir sur la croix pour notre salut, le pardon de nos péchés.
Le silence de Jésus a été source de salut pour nous les enfants de Dieu.

Ne pas critiquer

“une femme s’approcha de lui, tenant un vase d’albâtre, qui renfermait un parfum de grand prix ; et, pendant qu’il était à table, elle répandit le parfum sur sa tête. Les disciples, voyant cela, s’indignèrent, et dirent : A quoi bon cette perte ? On aurait pu vendre ce parfum très cher, et en donner le prix aux pauvres. Jésus, s’en étant aperçu, leur dit : Pourquoi faites-vous de la peine à cette femme ? Elle a fait une bonne action à mon égard ;” (Matthieu 26:7-10 LSG)

On reproche a cette femme une action envers le Seigneur et pourtant elle le faisait de bonne foi. Critiquer le travail des autres est la meilleure façon de décourager ceux qui veulent œuvré pour le Seigneur. Nous devrions faire le contraire soit d'encourager ceux qui agissent même si c'est maladroit, qui ne fait pas d'erreur? Soyons positif envers ceux qui on le désir de travailler pour le Seigneur.

Faire le bien

“Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites.” (Matthieu 25:40 LSG)

Nous sommes appelés a faire le bien et cela est tout a notre avantage. Nous devons faire le bien en toute occasion et s'éloigner du mal. En faisant le bien autour de nous , nous faisons la volonté de Dieu. N'oublions pas que nous devrons rendre compte a Dieu un jour aussi bien faire le bien pour être reconnu bon et fidèle serviteur.

L'amour

“Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ? Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C’est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.” (Matthieu 22:36-39 LSG)

Ces versets reflètent bien qui est Dieu, Dieu est amour. Dieu nous demande d'aimer sachant que l'amour couvre une multitude de péchés. C'est par amour que Dieu a envoyé son fils mourir a la croix pour le salut des hommes,

“Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.” (Jean 3:16 LSG)

vendredi 11 octobre 2019

Opération camouflage!

​Ceux-ci, après s'être assemblés avec les anciens et avoir tenu conseil, donnèrent aux soldats une forte somme d'argent, en disant: Dites: Ses disciples sont venus de nuit le dérober, pendant que nous dormions. (Mt 28. 12-13 )

Les principaux sacrificateurs ayant été informé par les hommes de la garde que le corps de Jésus n'était plus dans le tombeau, ont payé les gardes pour qu'ils répandent la nouvelle que les disciples avaient dérober le corps; comme ça l'affaire sera étouffée. Mais Jésus est ressuscité et rien ne lie la parole de Dieu. L'homme peut rejeter du revers de la main le fait que Jésus est ressuscité, mais ça change rien au fait: Jésus est réellement vivant! Gloire à Dieu pour ceux qui croient.