samedi 13 août 2022

Je le sais!

 “Je le sais, ô Eternel! La voie de l'homme n'est pas en son pouvoir; Ce n'est pas à l'homme, quand il marche, A diriger ses pas.” (Jer 10:23)

De savoir que Dieu dirige nos pas, donne de l'assurance à l'homme, car il sait bien qu'il sera diriger sur la bonne voie, car par lui-même l'homme ne connait pas quel chemin prendre, vaut mieux s'en remettre à Dieu et arrêter de se fier en nous-même. 

“Telle voie paraît droite à un homme, Mais son issue, c'est la voie de la mort.” (Pr 14:12)

vendredi 12 août 2022

Prendre plaisir aux mensonges!

 “Les prophètes prophétisent avec fausseté, Les sacrificateurs dominent sous leur conduite, Et mon peuple prend plaisir à cela. Que ferez-vous à la fin?” (Jer 5:31)

On reconnais la vrai nature de l'homme, il aime entendre des faussetés, tu peux raconter n'importe quoi aux hommes et ils y croient et en prenne plaisir, mais dit-leur la vérité et ils vont te rejeter. Un autre plaisir pour l'homme c'est qu'il aime se faire dire quoi faire, comme ça il n'a pas besoin de faire ses choix. L'enfant de Dieu aime la vérité et servir Dieu d'un coeur bien disposé.

La volonté de Dieu

 Jérémie 7: 5  Si vous réformez vos voies et vos œuvres, Si vous pratiquez la justice envers les uns et les autres,

6  Si vous n’opprimez pas l’étranger, l’orphelin et la veuve, Si vous ne répandez pas en ce lieu le sang innocent, Et si vous n’allez pas après d’autres dieux, pour votre malheur,

7  Alors je vous laisserai demeurer dans ce lieu, Dans le pays que j’ai donné à vos pères, D’éternité en éternité.

Les temps passent mais la volonté de Dieu pour ceux qui lui appartienne est toujours la même, nous voyons dans ces versets ce qui plait à Dieu et ce qu'il attend de chacun de nous, obéissons, agissons selon sa volonté et les bénédictions abonderont pour chacun de nous. GLOIRE À DIEU

jeudi 11 août 2022

Un exemple!

 “Quoique j'aie répudié l'infidèle Israël à cause de tous ses adultères, et que je lui aie donné sa lettre de divorce, j'ai vu que la perfide Juda, sa soeur, n'a point eu de crainte, et qu'elle est allée se prostituer pareillement.” (Jer 3:8)

Le sort d'Israël aurait du être un exemple pour Juda, hélas Juda a agi de la même manière. Israël a été chassé de son pays à cause de ses infidélités et au lieu de prendre ça comme un avertissement, ils sont rebelles et infidèles, s'imagine-t-ils qu'ils vont échapper au même sort, non. Alors l'Éternel continu à les inviter à la repentance, mais Juda ne se soucie pas du moyen qu'il met à leur disposition pour en être épargner. 

La nature de l'homme

 Jérémie 2: 7  Je vous ai fait venir dans un pays semblable à un verger, Pour que vous en mangiez les fruits et les meilleures productions ; Mais vous êtes venus, et vous avez souillé mon pays, Et vous avez fait de mon héritage une abomination.

Dans ce texte on voit bien la nature de l'homme Dieu lui donne un bon pays et l'homme va rejeté ce bon pays par ces abominations. L'homme a grandement besoin de Dieu dans sa vie enfin de changer sa nature et apprécié ce que Dieu accomplit pour lui. GLOIRE À DIEU

mercredi 10 août 2022

Gloire à Dieu

 Ésaïe 65: 1 ¶  J’ai exaucé ceux qui ne demandaient rien, Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas ; J’ai dit : Me voici, me voici ! A une nation qui ne s’appelait pas de mon nom. 

Je rends gloire à Dieu car il m'a exaucé sans que je lui demande quoi que ce soit, il c:est laissé trouvé par moi qui ne le cherchait pas et aujourd'hui je suis un enfant de Dieu je fais parti de son peuple élu. Je dois tout à mon créateur et sauveur.   GLOIRE À DIEU

Je suis avec toi!

 “Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas; car je suis avec toi pour te délivrer, dit l'Eternel.” (Jer 1:19)

Jérémie est jeune, mais Dieu l'a choisi pour parler à Juda en son nom, le peuple est rebelle et ne veut pas se laisser avertir par Dieu. Jérémie va être rejeté, persécuté par tous, mais dieu va être son bouclier, son protecteur, rien ne peut arrêter la Parole de dieu prêchée.

“Souviens-toi de Jésus-Christ, issu de la postérité de David, ressuscité des morts, selon mon Evangile, pour lequel je souffre jusqu'à être lié comme un malfaiteur. Mais la parole de Dieu n'est pas liée.” (2Ti 2:8-9)

mardi 9 août 2022

L'Éternel est ma lumière

 Ésaïe 60: 19  Ce ne sera plus le soleil qui te servira de lumière pendant le jour, Ni la lune qui t’éclairera de sa lueur ; Mais l’Éternel sera ta lumière à toujours, Ton Dieu sera ta gloire. 

Nous n'aurons plus besoin du soleil et de la lune l'Éternel sera notre lumière pour l'éternité quelle merveilleuse joie pour les siens. GLOIRE À DIEU

Avoir confiance

 Ésaïe 58: 11  L’Éternel sera toujours ton guide, Il rassasiera ton âme dans les lieux arides, Et il redonnera de la vigueur à tes membres ; Tu seras comme un jardin arrosé, Comme une source dont les eaux ne tarissent pas. 

Oui, l'Éternel sera toujours mon guide pour que je me rende là où je dois être. Je marche avec confiance sachant en plus que Dieu prendra soin tout au long de ma marche sur cette terre. GLOIRE À DIEU

Bonne nouvelle pour les opprimés

Ésaïe 61v1-2: L'Esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi. Car l'Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, pour proclamer aux captifs la liberté, et aux prisonniers la délivrance. Pour publier une année de grâce de l'Éternel, et un jour de vengeance de notre Dieu; pour consoler tous les affligés. ( Jésus cite une partie de ce texte dans l'Évangile de Luc chapitre 4v18-19 lorsqu'il s'adresse à ses concitoyens dans la synagogue. Il arrête sa lecture à ( Pour publier une année de grâce du Seigneur), puis il roule le rouleau en disant: ( Aujourd'hui cette parole de l'Écriture, que vous venez d'entendre, est accompli) Luc 4v21. Et la fin du verset 2 du texte d'Ésaïe 61 s'accomplira au moment de son retour. Nous vivons maintenant sous le régime de la grâce de Dieu; Sa colère est à venir, pour consoler tous les affligés.

Ce n'est pas la faute à Dieu!

 “Non, la main de l'Eternel n'est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre. Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l'empêchent de vous écouter.” (Esa 59:1-2)

Oui dieu peut sauver, et il entend, mais s'il ne réponds pas ou ne délivre pas c'est qu'il y a une séparation entre les hommes et Dieu et c'est le péché. Dieu est saint, donc ne n'est pas lui le responsable, c'est l'homme car il est pécheur. Dieu attend seulement que l'homme se repente et alors il verra ses prières entendues et obtiendra la délivrance de l'Éternel.

lundi 8 août 2022

Il est encore le temps!

 “Cherchez l'Eternel pendant qu'il se trouve; Invoquez-le, tandis qu'il est près.” (Esa 55:6)

Tant et aussi longtemps que l'Église de Christ est sur cette terre et que la prédication de l'Évangile est prêchée, il y a une possibilité pour l'homme d'être sauvé, c'est encore le temps. Tant et aussi longtemps qu'une personne vit sur cette terre il y a une possibilité pour cette personne d'être sauvé, c'est encore le temps. Il se trouve et est tout près. 

“Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons. Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Ecriture: Quiconque croit en lui ne sera point confus.” (Ro 10:8-11)