vendredi 9 décembre 2022

Sauvé pour de bonnes oeuvres!

 “Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions.” (Eph 2:10)

Nous sommes sauvés par la foi en Jésus-Christ et non par les oeuvres et gloire à Dieu, maintenant marchons en nouveauté de vie et pratiquons les bonnes oeuvres. Ne marchons plus selon les convoitises de notre chair, mais selon selon l'Esprit de Dieu et soyons imitateurs de Jésus-Christ qui lui a fait la volonté de son Père.

“Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.” (Mt 5:16)

jeudi 8 décembre 2022

Dégagé de la loi!

 “C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.” (Ga 5:1)

Jésus-Christ est venu accomplir la loi, car aucun homme ne peut mettre toute la loi en pratique à cause de sa chair; mais Christ est la fin de la loi pour la justification de tous ceux qui croient. Alors demeurons sous la grâce qui nous est offerte en Christ et soyons libre à l'égard de la loi. 

“Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair ; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres.” (Ga 5:13)

Le plus important

 Galates : 15  Car ce n’est rien que d’être circoncis ou incirconcis ; ce qui est quelque chose, c’est d’être une nouvelle créature.

Être circoncit ne donne rien de plus, et ne pas être circoncit n'enlève rien, rien de plus, rien de moins mais la chose la plus importante c'est d'être une nouvelle créature, né de nouveau par la grâce de Dieu enfin de servir notre Dieu créateur et Jésus notre Sauveur. GLOIRE A DIEU

Un tour de force

 Galates 1: 21  J’allai ensuite dans les contrées de la Syrie et de la Cilicie.

22  Or, j’étais inconnu de visage aux Eglises de Judée qui sont en Christ ;

23  seulement, elles avaient entendu dire : Celui qui autrefois nous persécutait annonce maintenant la foi qu’il s’efforçait alors de détruire.

24  Et elles glorifiaient Dieu à mon sujet.

Les Églises avaient entendu dire ce que Paul était devenu et elles rendaient gloire a Dieu. Nous reconnaissons ici la puissance de Dieu qui a réussit un tour de force comme lui seul est capable de le faire. GLOIRE A DIEU

mercredi 7 décembre 2022

Une vie nouvelle!

 “J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi.” (Ga 2:20)

L'apôtre paul est un bel exempled'une personne qui est née de nouveau, de Pharisien qu'il était le voilà prédicateur de l'Évangile, d'opposant à l'Église de Christ le voilà qu'il organise des Églises un peu partout. Paul par la grâce qui lui a été faite a renoncé à lui-même et comme il le dit si bien: ce n'est plus moi qui vit, mais c'est Christ qui vit en moi. Laissons Christ prendre la place qui lui revient dans notre vie.

mardi 6 décembre 2022

Donner sans compter

 2 Corinthiens 9: 6 ¶  Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment.

Beaucoup de gens sont préoccupé par l'argent et quand vient le temps de donner pour l'oeuvre de Dieu cela devint compliqué mais cela a tort. La parole nous dit: que celui qui sème abondamment, récoltera abondamment. Donner pour l'oeuvre de Dieu enrichit celui qui donne car Dieu aime celui qui donne avec joie et dieu rend au centuple, donnez sans comptez et vous verrez si Dieu n'ouvre pas les écluses des cieux pour bénir celui qui donne. GLOIRE A DIEU

L'atout principal

Car, dit-on, ses lettres sont sévères et fortes; mais, présent en personne, il est faible, et sa parole est méprisable (2Cor10v10). ( Ses adversaires le dépeignent comme un homme faible et impuissant. Certains affirment que Paul ne fait pas le poids comme prédicateur. La Grèce était réputée pour l'éloquence et la force de persuasion de ses orateurs. De toute évidence, on jugeait l'apôtre en le mesurant à cet idéal, et il est bien possible qu'il n'ait pas été le plus efficace des orateurs, quoiqu'il ait été exellent dans les discussions. Cependant, Paul a humblement répondu à l'appel de Dieu et a ainsi introduit l'Évangile dans l'Empire romain. Moïse et Jérémie avaient eux aussi de la peine à s'exprimer. La capacité de bien prêcher n'est pas nécessairement l'atout principal d'un conducteur spirituel. Au verset 12et13 du même chapitre Paul enseigne que les prétendus enseignants s'efforcent de prouver leur supériorité personnelle en se comparant aux autres, au lieu de se mesurer aux normes de Dieu. A ce jeu, il est facile de s'enorgueillir, parce qu'on se croit meilleur qu'autrui. Lorsque nous adoptons les valeurs de Dieu, comme l'enseigne Paul, il devient évident que notre orgueil est sans fondement. Ne nous laissons pas troubler par les succès des autres. L'atout principal, demandons-nous plutôt ( Dans quelle mesure ma vie correspond-elle à la volonté de Dieu?).

Une évidence!

 “Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment.” (2Co 9:6)

La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas ces choses! Il est évident que si quelqu'un sème peu, il récoltera peu; et il récoltera ce qu'il aura semé, penser autrement serait insensé. Il en est ainsi pour ce qui est spirituel. 

“Tel, qui donne libéralement, devient plus riche ; Et tel, qui épargne à l’excès, ne fait que s’appauvrir. L’âme bienfaisante sera rassasiée, Et celui qui arrose sera lui-même arrosé.” (Pr 11:24-25)

lundi 5 décembre 2022

J'ai cru c'est pourquoi j'ai parlé

 2 Corinthiens 4: 13  Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l’Ecriture : J’ai cru, c’est pourquoi j’ai parlé ! nous aussi nous croyons, et c’est pour cela que nous parlons,

Nous qui avons cru nous devons parlé de tout ce que le Seigneur a fait pour nous a la croix enfin que l'on soient pardonné et en parlant nous espérons que d'autres vont croire et d'autres seront sauvé. C'est le temps ou jamais de parler car la fin est proche. GLOIRE A DIEU

La charité (l'amour)

 1 Corinthiens 16: 14  Que tout ce que vous faites se fasse avec charité !

Le salut nous a été donné par l'amour que Dieu a eu pour nous en envoyant son fils Jésus mourir a la croix pour le pardon des péchés des hommes. Donc ayant reçu un si grand amour de la part de notre créateur il est normal que tout ce que nous faisons doit être fait dans l'amour de son prochain. GLOIRE A DIEU

L'espérance!

 “C’est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour.” (2Co 4:16)

Pour les croyants, la résurrection est un sujet de joie, car tout ce qui est ici-bas est temporaires, mais ce qui est invisible est éternel. Oui nous vieillissons, notre corps vieilli, mais le l'homme intérieur lui se renouvelle et nous nous dirigeons vers ce qui est meilleur, vivre avec Dieu, éternellement. Non on ne perds pas courage.

Forts dans le Seigneur!

 “Veillez, demeurez fermes dans la foi, soyez des hommes, fortifiez-vous.” (1Co 16:13)

Une belle recommandation qui nous est sevit dans ce verset. Nous devons toujours être en état d'éveil, car il y a beaucoup de convoitises dans le monde et il ne faut pas se laisser prendre au piège, car nous savons que le diable est comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera, alors soyons fermes dans la foi, en tenant fermement le bouclier de la foi, afin d'éteindre tous les traits enflammés du malin. Se laisser guider par l'Esprit afin de ne pas marcher selon la chair, soyons des hommes et non des enfants, finalement se nourrir de La Parole de Dieu qui est le vrai Pain de vie.