lundi 29 octobre 2018

Trop tard!

​Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; ​car j'ai cinq frères. C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments. Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent. (Lc 16. 27-29 )

L'homme riche qui avait fait bonne vie sur la terre, se retrouve après la mort dans le séjour des morts et souffre cruellement et demande à Abraham d'envoyer lazarre attester ces choses à ses cinq frères afin qu'ils ne viennent pas dans ce lieu de tourments, Abraham lui répondit ils ont Moïse et les prophètes qu'ils les écoutent, ça ne servirait à rien que quelqu'un des morts aille vers eux. J'imagine tous ceux qui ont entendu prêcher l'Évangile et qui la refuse et se retrouve dans ce lieu de tourments, les regrets qu'ils peuvent avoir; mais il est trop tard.

“Car il dit: Au temps favorable je t’ai exaucé, Au jour du salut je t’ai secouru. Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut.” (2Co 6:2)