Sophonie 1: 18 Ni leur argent ni leur or ne pourront les délivrer, Au jour de la fureur de l’Éternel ; Par le feu de sa jalousie tout le pays sera consumé ; Car il détruira soudain tous les habitants du pays.
Je rends gloire à Dieu pour sa justice faite aux hommes. Dans ce bas monde plusieurs pensent pouvoir obtenir tout ce qu'ils veulent avec leurs richesses, leur statut social, leur puissance, leur influence mais tu n'achète pas dieu avec ces choses là. Le salut est offert à tout les hommes, seulement ceux qui croient à l'oeuvre expiatoire de Jésus à la croix et qui acceptent Jésus comme Sauveur en confessant son nom. Dieu est un Dieu juste, il ne fait de distinctions de personne et même les plus vils, les plus faibles, les choses les plus folles ont accès au salut éternel.
1 Corinthiens 1: 26 Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n’y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles.
27 Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages ; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes ;
28 et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu’on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont,
29 afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu.